Des éléments de la Police Nationale ont effectué ce mardi 7 mars, une opération de désengorgement des voies publiques occupées par les marc...
Des éléments de la Police Nationale ont effectué ce mardi 7 mars, une opération de désengorgement des voies publiques occupées par les marchands ambulants allant de Gobadjou jusqu'au petit marché de Moroni. Ces lieux mixtes réservés à la fois aux piétons et aux automobilistes ont été transformés en centre commercial de marchands ambulants, qui font coexister des produits textiles et cosmétiques avec ceux de l'alimentation générale. Une situation qui occasionnait des embouteillages.
L'opération de ce jour permettra donc d'avoir : un marché basé sur l'alimentation générale et une circulation fluide. L'organisation est structurée ainsi : les vendeurs de poissons sont appelés à occuper les places au sein du marché, au lieu d'étaler leurs produits à même le sol à l'extérieur.
Concernant les marchands ambulants, ils sont priés de regagner le marché dit "DUBAÏ", lequel est dédié à la vente des produits textiles en général. Par ailleurs, le Ministre de l'intérieur, Mohamed DAOUDOU et le Gouvernement de SEM. Azali Assoumani sont entrain d'étudier les mesures d'accompagnement pour pérenniser ces initiatives louables.
Photos de : Salim Mze Mbaba Dimeco (Attaché de Presse)
Ministère de l'intérieur
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر