Chère équipe nationale de football des Comores. Je vous adresse mes très chaleureuses félicitations pour avoir réveillé nos consciences...
Chère équipe nationale de football des Comores.
Je vous adresse mes très chaleureuses félicitations pour avoir réveillé nos consciences, fait vibrer nos coeurs et fait la fierté de notre cher pays après votre belle victoire remportée magnifiquement face à l'équipe de football de Maurice.
Je suis convaincu que la diaspora comorienne a un soutien significatif à apporter pour la construction de notre pays. Le retour décisif des enfants comoriens nés et grandis en France à l'équipe nationale en est une parfaite illustration.
Cette éclatante victoire honorant notre nation , participant pleinement au rayonnement sportif de haut niveau de l'archipel des Comores dans le monde, en est certainement, le résultat de vos qualités personnelles, et de votre esprit d’équipe tant sur le plan de jeux que sur le plan de cohésion sportive.
Les efforts conjugués par les joueurs , les supporters, ainsi que l’apport de ces jeunes talentueux de la diaspora dont l'amour pour les Comores ne fait aucun doute , ont permis cette réussite collective. Preuve que l’union et la solidarité font la matrice du progrès de notre pays.
Aussi, suis-je convaincu que les enfants comoriens ont toutes les compétences, le pouvoir et la capacité à pouvoir faire des Comores un pays émergent au sens scientifique du terme. Raison pour laquelle, j'avoue encore une fois que notre vivre ensemble est une des solutions nous permettant de mobiliser toutes les compétences nécessaires à la construction du destin de notre pays pour un lendemain qui enchante.
Vive les Comores. Vive l'équipe nationale de football des Comores.
Mohamed Said, Président de la Diaspora Comorienne en France