Ce jeune de 17 ans interpellé vendredi, à Clermont-Ferrand, a été présenté ce dimanche à un juge d'instruction de Cusset. L'iss...
Ce jeune de 17 ans interpellé vendredi, à Clermont-Ferrand, a été présenté ce dimanche à un juge d'instruction de Cusset.
L'issue était écrite. Au surlendemain de son interpellation par les enquêteurs du SRPJ de Clermont-Ferrand, dans un appartement de la capitale auvergnate, le mineur a été transféré au palais de justice de Cusset.
Là, il a été successivement déféré devant le parquet, puis présenté au juge d'instruction et au juge des libertés et de la détention. Il a quitté les lieux vers 14 heures, escorté par des policiers du SRPJ et suivi de près par son avocate (notre photo). Direction la prison.
A ce stade, le jeune Mahorais est uniquement poursuivi dans l'affaire du viol en réunion avec séquestration commis le 12 mars à Montluçon. De nombreux éléments indiquent qu'il aurait aussi activement participé aux meurtres de trois septuagénaires dans la sous-préfecture de l'Allier, toujours au début du mois. Des faits pour lesquels il sera très certainement entendu dans les prochains jours.
Sollicité, le parquet de Cusset n'a toujours pas souhaité faire de commentaires.
Stéphane Barnoin et Pierre Géraudie - La Montagne
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر