Décidément l’excès de pouvoir et les décisions précipitées conduisent à des actions arbitraires disproportionnées scandaleuses. Face à un s...
Décidément l’excès de pouvoir et les décisions précipitées conduisent à des actions arbitraires disproportionnées scandaleuses. Face à un supposé trafic d’électricité par des jeunes lycéens (qu’il faudra d’ailleurs expliquer aux comoriens et justifier), le gouvernement répond par des rafales de tirs, des gaz lacrymogènes et des coups.
Donc pour résumer : à du trafic d’électricité, on répond par de la violence et du désordre. Le gouvernement et les ministres ne finissent plus de démontrer combien ils sont dépassés par les évènements. Des méthodes d’un autre temps qui rappellent les moyens utilisés pour des coups d’état.
Il faut en finir avec les approximations et le zèle de ces personnes qui trouvent encore le moyen de justifier le recours à la force et "ne regrettent rien"… ! Sans compter que cela nous rappelle que le problème de l’électricité est loin d’être réglé.
Afficher la suite...
©Salim Saadi
Salim Saadi est un homme politique comorien. Plus jeune candidat à la présidentielle 2016...