La coopération française en matière de sécurité au centre des discussions
Une forte délégation française composée de quatre hautes personnalités dont, l'actuel et l'ancien Ambassadeurs de France, l'ancien Ministre de l'outre-mer et l'Attaché de sécurité, le Colonel THIOUX a été reçue hier Jeudi 16 février, en début de soirée par le Ministre de l'intérieur, Mohamed DAOUDOU. La rencontre a vu la présence du Directeur de cabinet et des collaborateurs pour parler du secteur de sécurité.
Les accords entre la police française et la police nationale, la lutte contre le terrorisme et la coopération entre les deux pays en matière de sécurité ont fait l'objet de cet important entretien. Au cours des échanges, ils ont procédé à une évaluation des dossiers précités. Ensuite, conscient du caractère sensible des dossiers, Mohamed DAOUDOU a quant lui proposé une révision du principe de la coopération technique en vue de faire face aux enjeux actuels.
La proposition a été bel et bien prise en compte. Ainsi les deux parties se pencheront trés prochainement. Dans le domaine de la lutte contre le terrorisme qui demeure aujourd'hui la préoccupation du Gouvernement, notre pays collabore également avec d'autres pays comme la Russie, l'Arabie saoudite, le Soudan, Qatar...
Photos de : Salim Mze Mbaba Dimeco (Attaché de Presse)
©Ministère de l'Intérieur