LE CONSEIL D'ADMINSTRATION DE LA BCC ETAIT A BEIT SALAM Les 2 parties du Conseil d'Administration de la Banque Centrale des Co...
LE CONSEIL D'ADMINSTRATION DE LA BCC ETAIT A BEIT SALAM
Les 2 parties du Conseil d'Administration de la Banque Centrale des Comores ont été reçues par le Président de la République ce lundi matin au Palais Présidentiel de Beit Salam, en présence du ministre des Finances Mr Said Ali Chayhane. Le Conseil d'Administration est venu, comme de tradition, informer le Président du début des travaux du conseil à Moroni.
Mais le conseil a aussi voulu saisir l'occasion d'abord pour souhaiter les meilleurs vœux au Président de la République et ensuite saluer l'engagement du chef de l'Etat à réformer en profondeur le pays, seule alternative pour un véritable décollage économique. Le représentant de la Banque de France, notamment, s'est dit sensible au message du Chef de l'Etat concernant l'émergence de l'Union des Comores.
Le Président de la République a demandé à la Banque Centrale de jouer un véritable rôle de conseil et de cesser de prendre la posture de la Banque Mondiale ou du Fonds International.
Face aux défis de l'émergence, la Banque Centrale des Comores a un rôle de premier plan à jouer que, je n'ai jamais vu en 7 ans de gestion des affaires de l'Etat, a précisé le Président Azali. Et cela doit cesser. Nous comptons sur l'expertise pointue de la Banque Centrale des Comores (d'autant que c'est une banque comorienne !) pour apporter de l'innovation dans les réformes que nous voulons engager pour notre pays, a insisté le Chef de l'Etat.
Beit Salam
Titre. La rédaction
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر