Le 14 février, la journaliste Faïza nous a souhaité une joyeuse Saint-Valentin avec une curieuse économie des mots. L’image qui accompagnai...
Le 14 février, la journaliste Faïza nous a souhaité une joyeuse Saint-Valentin avec une curieuse économie des mots. L’image qui accompagnait cette prière parlait d’elle-même. Nous avons appris que le directeur de Comores Télécom, Oumara Mgomri, a vendu sa voiture Tucson « 786 AQ 73 » à la société nationale qu’il dirige. Le véhicule a été attribué à l’agent Comptable de CT. Mgomri a donc été pris en flagrant délit de conflit d’intérêts.
Nous savons que ces pratiques sont répandues dans toutes les administrations et sociétés publiques. Des responsables ont fait fortune en s'attribuant les marchés de plusieurs millions.
Mais les temps ont changé. En 2017, il n’est plus possible de se cacher pour titulariser son cousin ou offrir un marché à un ami. Tout se sait. Je n’apprends rien à Comores Telecom si je leur dis que l’information circule extrêmement vite. Si Azali est aujourd’hui président, c’est en partie, grâce à la diffusion instantanée des résultats du 3e tour.
Afficher la suite...
Ça ne servira à rien d’essayer d’effacer les traces de la vente du Tucson afin d’espérer poursuivre en justice la journaliste pour « publication de faux document ». L’idéal serait de faire profil bas et bénéficier de l’immunité qu’offre Azali à tous les auteurs de crimes économiques. C’est cela l’émergence. ©Toyb Ahmed