Mon ambition reste l’émergence des Comores et l’élévation du niveau de vie de la population
Commentaire réponse de M. MIKIDACHE Darchari, Acteur politique quant aux objectifs politiques visés :
Cher Compatriote,
Je vous remercie pour votre intérêt quant à ma vision et mes propositions politiques. Mon ambition est de faire gagner la Nation comorienne. Le pouvoir pour le pouvoir sans amélioration de la vie quotidienne de la population ni sans des actions concrètes et durables pour créer de nouveaux emplois pour luter contre le chômage des jeunes et des moins jeunes ne fait pas partie de mes objectifs politiques.
Je n'ai pas créé de mouvement politique. Chaque chose a son temps et le plus important est de rendre les Comores prospères, crédibles et émergentes avec une population comorienne épanouie et une Nation plus unie et solidaire.
Mais si vous voulez connaître ma vision politique et les fondamentaux de ma future Action politique, je vous invite à visiter mon site web personnel dans lequel les sujets traités sont classés par thèmes www.darcharimikidache.com. Vous avez le loisir de visiter également le site web du think-tank Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC) que j'ai fondé et que j'ai l'honneur de présider : www.ceec-comores.com
Vous pouvez apporter également vos contributions ici et sur les sites évoqués. Mon souci reste toujours le développement et l'émergence des Comores, la lutte contre les injustices sociales, l'élévation du niveau de vie de la population comorienne par la hausse du pouvoir d'achat, par la réduction du chômage, et par l'amélioration de la vie quotidiennement tout en donnant un nouvel avenir à la jeunesse.
Le réveil des consciences patriotiques, le rassemblement autour des valeurs républicaines en particulier la lutte contre l'impunité et contre la corruption ainsi que le renforcement de l'Action concrète de l'Union dans les îles par une déconcentration des pouvoirs publics et la création d'une économie numérique de services publics fiables, dématérialisés et de qualité constituent des chantiers prioritaires de mon programme politique au même titre que la promotion du genre, l'adaptation de l'enseignement secondaire et universitaire aux besoins de l'économie nationale et la promotion d'une Sécurité sociale et sanitaire pour tous, gratuite pour les petits revenus avec des infrastructures de base rénovées et aux normes y compris les hôpitaux publics, les routes et la création à terme d'une compagnie nationale de transports. Mon objectif demeure donc l'émergence des Comores avec une Nation prospère et une société de plein-emploi.
Darchari MIKIDACHE