Dominique Fossat retourne à Mayotte
Directeur de cabinet du préfet du Lot-et-Garonne depuis 2015, Dominique Fossat a été nommé sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de Mayotte, secrétaire général adjoint de la préfecture, délégué à la cohésion sociale et à la jeunesse. Il remplace Guy Fitzer, qui a occupé ces fonctions en 2015-2016 et qui est secrétaire général de la préfecture du Gers depuis novembre dernier.
Délégué du préfet à Futuna, administrateur supérieur des îles Wallis et Futuna, chef des circonscriptions administratives de Futuna de 2013 à 2015, Dominique Fossat était directeur de la réglementation et des collectivités, puis directeur des libertés publiques, des collectivités et des affaires juridiques de la préfecture de l’Ariège entre 2007 et 2013.
Ancien élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Lille, Dominique Fossat a débuté sa carrière comme analyste, puis responsable, du service informatique de la préfecture de la Haute-Garonne (1989-1993). Adjoint au commissaire délégué de la République pour la province des îles Loyauté, en Nouvelle-Calédonie, de 1993 à 1997, il avait ensuite fait son retour à la préfecture de la Haute-Garonne aux fonctions de responsable du contrôle budgétaire, jusqu’en 1999.
À cette date, Dominique Fossat est nommé secrétaire général de la sous-préfecture de Pamiers, dans l’Ariège (1999-2004), puis il rejoint la préfecture de Mayotte, où il évolue entre 2004 et 2007, pour exercer au poste de directeur des relations avec les collectivités locales, puis comme directeur du développement et des collectivités.
PAR WASSINIA ZIRAR - acteurspublics.com