L'Ambassadeur d'Afrique du Sud reçu au palais de Hamramba
Son Excellence Monsieur, MBULELO BUNGANE a effectué ce matin une visite de courtoisie au Président de l'Assemblée de l'Union des Comores Dr ABDOU Ousseni.
Au menu de leur discussion, le diplomate sud-africain a exprimé le souhait de renforcer les relations bilatérales entre Durban et Moroni.
Monsieur MBULELO MBUNGANE voulait également s’imprégner sur l'état des relations de l'Institution parlementaire comorien avec le Pap ( Parlement Panafricain) dont nous venons d'intégrer récemment.
L 'Ambassadeur sud-africain à Moroni a insisté lors de leur entretien pour que les relations entre les deux pays amis se diversifient davantage dans plusieurs domaines de coopérations.
De son coté, le Président Dr ABDOU Ousseni a salué cette volonté exprimée par le diplomate sud-africain et qualifié des initiatives promotrices. Le Président de l'Assemblée de l'Union des Comores a entre autres remercié au nom de tous les députés, la République sud-africain pour son appui considérable en faveur du développement en Union des Comores.
Le Président Dr ABDOU Ousseni a voulu rassurer de son soutien pour attirer les investisseurs sud-africains au profit de notre pays tout en développant la diplomatie parlementaire.
A cette occasion le Dr ABDOU Ousseni a souligné que la faible présence de l'Assemblée de l'Union des Comores,au niveau du parlement panafricain s'explique par la faiblesse de nos moyens budgétaires.
Le Président s'est également engagé à tout mettre en oeuvre pour rapprocher les parlementaires des deux pays. Le diplomate sud-africain à Moroni n'a pas manqué de brosser un tour d'horizon sur les relations des deux pays respectifs.
A cet effet, le diplomate a invité le patron du palais de Hamramba pour une visite officielle a Johannesburg afin de s'entretenir avec son homologue sud-africain. A noter que cette visite, est la deuxième depuis son accréditation aux Comores et montre l'importance que le diplomate sud-africain accorde à l'institution parlementaire comorienne.
YOUSSOUF ISMAEL, chargé de la communication à l'Assemblée de l'Union des Comores.