L'enquête se poursuit après le meurtre de deux jeunes bénévoles français à Madagascar, dimanche. Les corps des deux Français, Romain et...
L'enquête se poursuit après le meurtre de deux jeunes bénévoles français à Madagascar, dimanche. Les corps des deux Français, Romain et Magali, originaires de Marseille et de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) avaient été retrouvés dimanche matin sur une plage de l'île de Sainte-Marie.
Quatre arrestations
Lundi soir, le commandant de la section de recherches criminelles a indiqué que quatre arrestations avaient eu lieu, sans préciser les liens des suspects avec le double homicide. «Nous avons interpellé quatre personnes dimanche. On ne peut pas confirmer leur culpabilité ou leur implication directe et indirecte dans ce crime. »
Des dizaines d'auditions
Il s'agirait de deux hommes et de deux femmes qui étaient présents dans la discothèque à proximité de laquelle les corps des deux Français ont été retrouvés, croit savoir L'Express de Madagascar. Plusieurs autres personnes, françaises et malgaches, ont également été entendues dans le cadre de l'enquête.
Scène de crime maquillée
Le préfet avait auparavant précisé que la scène de crime avait été maquillée et les corps déplacés. Ils avaient été retrouvés sur une plage, à environ 150 mètres d'une boîte de nuit où les deux jeunes gens de 25 et 23 ans avaient passé la soirée.
Pas de trace de violences sexuelles
Selon RFI, les deux corps étaient enchevêtrés. Les deux victimes portaient des traces de blessures à la tête. Le corps de la jeune femme était partiellement dénudé. Le maire de l'île de Sainte-Marie a cependant précisé qu'elle n'avait pas été victime de violences sexuelles.
Selon nos confrères du Parisien, Magali se serait débattue, et son sac à main n'a pas été retrouvé. En revanche, L'Express de Madagasacar, Romain portait encore son téléphone et son porte-feuille sur lui.
Avec lalsace.fr, Lexpress et RFI