La start-up AirHelp vient en aide aux passagers qui voient leur vol retardé ou annulé en réclamant des compensations pour eux. Prélevant 25...
La start-up AirHelp vient en aide aux passagers qui voient leur vol retardé ou annulé en réclamant des compensations pour eux. Prélevant 25% du montant total, l’entreprise ne charge aucun frais aux clients qui ne réussissent pas à obtenir gain de cause.
Site juridique d’aide aux passagers d’origine danois, AirHelp a lancé il y'a plus d'un an son site web francophone pour les Français.
Comme Refund.me ou FlighRight, AirHelp intervient à la place du passager ayant subi retard ou annulation pour réclamer une indemnisation auprès de la compagnie aérienne fautive. « Si votre vol a été retardé, annulé ou on vous a refusé à l’embarquement pendant les trois dernières années, vous avez le droit de prétendre à une indemnisation de 600 euros de la compagnie aérienne » comme le prévoit la réglementation de l’Union Européen, rappelle AirHelp sur sa page d’accueil.
Le site d’aide juridique prend en charge toute la paperasserie administrative et communique directement avec la compagnie aérienne à la place du passager. Et, au besoin, il lance des démarches juridiques pour poursuivre la compagnie si elle refuse de payer l’indemnisation. En retour de son intervention, AirHelp conserve 25% de l’indemnisation et en reverse 75% au passager concerné.
Site du service: https://www.airhelp.com/fr/
Avec Air journal et tom.travel