Soyez certain, chers sœurs et frères que mon âme est triste et pour plusieurs raisons : la première, c’est la triste constatation que quel...
Soyez certain, chers sœurs et frères que mon âme est triste et pour plusieurs raisons : la première, c’est la triste constatation que quelques membres de la Communauté Internationale et non des moindres, ne sont plus les garants de la Justice, de l’équité et de la volonté Populaire dans cette élection. La deuxième de constater ou plutôt de confirmer l’inexistence dans les décisions de la Cour Constitutionnelle de protéger le Droit des électeurs mais plutôt de protéger certaines entités politiques !. Voyez et constatez cette décision inopportune, de faire revoter 13 bureaux de vote à Anjouan, qui ont été fermés par le Président de tous les bureaux suite à la demande de la population qui a constatée des manipulations illicites de membres de l’équipe de Mamadou. De plus, connu de toute la population ces bureaux se trouvent dans la zone dite pour Azali !
Alors pourquoi revenir sur un fait constaté par les forces de l’ordre, les représentants de la Société Civile ? Que cache encore cette magouille ?
Peuple Comorien , Armée Comorienne, Gendarmerie Comorienne, Forces de l’Ordre Comorienne, soyez vigilants, le monde entier suit cette situation avec attention, car il est évident que si les politiques refusent d’admettre que la population veut le changement, veut la Justice et veut vivre normalement, on va assister comme en République Centrafricaine le candidat soutenu par la Communauté internationale battu et le candidat du peuple élu, idem au Bénin, au Tchad, en Irak les députés virés pour cause de non accord pour enfin créer un gouvernement, dans beaucoup de Pays européens la base se fait entendre parfois avec des moyens rudes, à Madagascar on sent la peur s’installer, la population harassée commence à faire entendre sa colère et vous Peuple Comorien vous avez fait entendre votre verdict STOP aux magouilles, Changeons la politique et œuvrons pour enfin apporter le développement comme priorité .
Membres du Conseil Constitutionnel vous venez de ridiculiser les Comores, pour votre rappel il me semble que le quorum de toute décision doit être signé par SIX membres combien étiez-vous lors de cette décision ?
Merci Peuple Anjouanais pour votre volonté de rester calme, merci à Vous Chefs d’Etat-Major et de la Gendarmerie pour votre présence lors de la décision de la CENI, merci à vous CENI qui avez enfin, refusé l’inacceptable.
Tous avec Son Excellence ,Monsieur le Colonel AZALI et ses Alliés, merci encore à vous Excellence SAMBI pour votre patriotisme, Soyons vigilants Population, on essaie de vous voler votre vote, votre décision, vous avez devant vous l’exemple de ce qu’est vraiment Mamadou, il veut le pouvoir et surtout éviter que vous mettiez votre attention dans les dossiers vous verrez ils auront tous disparus !
Le Peuple veille ! Le monde veille ! Merci
KAMAL ABDALLAH
Membre du bureau du Front Patriotique