Le peuple a imposé la victoire d' AZALI/SALAMI par les urnes et par la rue. Un changement de comportements qu'un petit nombre de c...
Le peuple a imposé la victoire d'AZALI/SALAMI par les urnes et par la rue. Un changement de comportements qu'un petit nombre de citoyens croyaient devant la force de la fraude, la mobilisation des corrupteurs, notamment l’inoubliable danger social que voulaient occasionner DJAZA et MAHAMOUD BOINA.
Certains voudraient dire de moi que je suis pressé ou pessimiste, mais j'ai des bonnes raisons de croire qu'on traîne les ...pieds, pire encore qu'on reste sur les mauvaises habitudes.
Pour l'heure, toute l'attention est mobilisée pour une investiture où les gens se bousculent pour avoir le marché juteux de son organisation. Une journée qui peut coûter l'équivalent d'un mois de salaire national. Quelle aberration!
Je rêvais de mesures exceptionnelles notamment dans l'assignation en résidence surveillée des suspects de détournement, corruption et vol; des mesures d'exception sur un état de lieu de l'électricité pour ne citer que ces deux actions. Des proposions concrètes sur l'urgence des tensions à Mayotte.
Je rêvais d'actions immédiates pour la restauration de l'autorité de l'Etat et la restructuration d'une presse peu enviable, surtout les média de l'Etat.
D'autres me diront, mais bon sang! Azali et les gouverneurs ne sont même pas investis. Est ce que le peuple a été respecté dans ses verdicts?
"Ngozi oulimbwa raha na maji", nous enseigne la sagesse populaire, et avec raison.
Par Ben Ali Combo