La CENI vient d’inscrire le retour du colonel Azali à la tête de l'État comorien. Pour la confirmation de ce fait, c’est la tache de la...
La CENI vient d’inscrire le retour du colonel Azali à la tête de l'État comorien. Pour la confirmation de ce fait, c’est la tache de la Cour Constitutionnelle. Connaissant le manigance et le jeu du ministre Houmed Msaidie, est-il est capable de faire son retour dans le gouvernement d'Azali ? Possible car, ce dernier est capable de rendre le bien en mal afin de gagner son pain.
Souvenez-vous avant 2003, Msaidié a été un opposant farouche à Azali avant de finir par être avocat de son régime "' ZÉ AZALI GUIZO ZIDJI KADAANI'' Disait-il pour dramatiser ce régime en question. Après la fin du mandat, l'arrivée de SAMBI à Beit Salam, a goutté la prison pour malversation financière. Après être sorti de la maison d'arrêt, il a pris le bâton de pèlerin opposant number one de SAMBI.
Du régime Sambi, les portes lui ont été hermétiquement fermées. Iki est élu en 2010, et désirant une entrée au régime Ikililou, les portes n’ont pas été ouvertes qu’en 2015. Le surnommé ministre de l'intérieur chargé de la candidature de SAMBI a accompli sa mission. Interdire la candidature de Sanbi.
HADJUWE MOJA BE MOJA KADJAJUWA, l'ancien rai a soutenu AZALI sans doute celui qui a facilité sa victoire. Tenez bien tous les candidats du gouvernement sont battus. Est-ce que Msaidie pourra faire son jeu afin de rentrer au gouvernement ?