Quintuple incarcération après le meurtre à domicile de l’étudiant comorien Chabana Ibrahim Djae. Dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 ...
Quintuple incarcération après le meurtre à domicile de l’étudiant comorien Chabana Ibrahim Djae. Dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 avril, aux alentours de minuit et demi, ce jeune homme de trente-deux ans a été froidement abattu dans son foyer à Ambohimirary, par sept bandits, qui venaient de commettre une attaque à main armée dans les parages.
Pris dans les filets des éléments de patrouille du commissariat d’Antaninandro, qui avaient passé les environs au peigne fin, trois suspects ont été arrêtés la nuit même du crime. Deux autres, se sont, quant à eux, fait prendre à Ambohimirary et à Anosibe. L’un des individus arrêté à Anosibe était pris en possession d’un Kalachnikov lorsque les hommes du commissariat central l’ont capturé.
Traduits devant le parquet du tribunal à Anosy avant-hier, les cinq prévenus ont été placés sous mandat de dépôt au terme de leur comparution. Leur lieu de détention n’est pas encore connu, à cause de la grève de greffiers et de l’administration pénitentiaire. En attendant, les prévenus sont gardés à la brigade criminelle à Anosy.
Le gang n’a rien dérobé chez la victime lorsqu’il a sévi. Ayant été aperçu depuis une fenêtre au moment où ils passaient dans le coin après avoir sévi dans les environs, les assaillants ont fait irruption chez elle pour l’abattre.
Par Seth Andriamarohasina - l'express de Madagascar