Larifou "indigné" face à la montée de l'intolérance politique aux Comores

PARTAGER:

Chers ami(e)s,  Je sors de mon silence somme relative pour exprimer mon indignation face à la montée de l'intolérance politique aux...

Chers ami(e)s, 

Je sors de mon silence somme relative pour exprimer mon indignation face à la montée de l'intolérance politique aux Comores et surtout aux appels à la guerre civile commandée par des gens dont la plupart sont établis à l'étranger.

Les Comores est notre pays et la paix est notre trésor à tous, rien ni personne ne doit nous enlever cette richesse.

Aucune cause ne saurait justifier les appels à la violence et aux meurtres lancés par des gens pour exprimer leur soutien à leur Candidat. 

Les Comores sont liées par des conventions internationales contre la haine, la guerre civile et pour la protection des droits humains et la démocratie. Les législations nationales modernes permettent et autorisent des poursuites contre les auteurs des écrits et scènes qui incitent à la violence et à la guerre civile. 

Ceux qui pensent pouvoir s'abriter derrière leurs claviers en France et ailleurs pour inciter aux violences meurtrières aux Comores doivent comprendre qu’ils n’agissent pas pour le bien des Comoriens.

La loi autorise tout citoyen comorien établi aux Comores ou France à saisir la justice contre ces gens pour tous ses agissements tendant à porter à teinte à la paix, à la stabilité et à l’intégrité de notre pays. Des tels comportements dangereux, intolérables, honteux et révoltants doivent être, identifiés et condamnés par toux ceux qui aiment notre pays et qui œuvrent pour la paix et la stabilité de notre nation.

Ces incivilités ne doivent pas rester impunies, et nous devons tous veillez à ce la paix et la stabilité des nos iles soient préservées. 

Un collectif pourrait même écrire une lettre à l'ambassadeur de France à Moroni pour se plaindre de ces faits imputables à des Franco comoriens.

Indigné face à des tels agissements à dimension variables, dangereux ; dans ce pays dont la paix et la stabilité me sont sacrées, et je ne garderai pas le silence face aux incitations à la haine, à la violence et aux meurtres heurtant notre paisible patrie. Nous ne devons pas tolérer des telles irresponsabilités.

SAID LARIFOU 
Président du RIDJA

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières