Combien de nos présidents ont été torturé et renversés par coup d'État par ce qu'ils ne favorisaient pas les intérêts français dans...
Combien de nos présidents ont été torturé et renversés par coup d'État par ce qu'ils ne favorisaient pas les intérêts français dans l'archipel?
Combien de fois Bob Denard a saccagé et détruit en humiliant notre pays dans le monde entier pour favoriser les intérêts de la France?
Combien de fois le Réseau Françafrique circule dans nos pays pour favoriser l'élection de leur fils au peau noire masque Blanc?
Vous me direz que le coup d'État d'Azali en 1999 était le fruit du hasard...que la France n'a rien à voir avec ça...
Vous me direz que la France n'a rien avoir avec la politique de Mohamed Bacar et de ses tactiques pour se trouver à Mayotte, dans l'île de Réunion...
Vous me direz que voir Mamadou au pouvoir dans tous nos gouvernements depuis des décennies est une chance fortuite pour Mamadou...
Oui,il n'y a point d'aveugle que celui qui ne veut plus voir.
L'avenir du pays est à craindre cette fois.
on doit nous attendre à des graves éruptions volcanique puisque la France sera le prochain président des Comores.
On doit nous attendre au pire si Mamadou remporte les élections. Cette fois ça ne sera pas nos pierres précieuses d'Itsandra que nous verront partir mais plutôt toute notre mer et forêt qui seront envahie par des Charlies .
On doit nous attendre à 114 départements français si c'est Azali qui l'emporte car cette fois les mahorais auront finalement leur frères sous le giron Français.
Oui on a toujours été naïf. on nous a toujours leurré.
Mais si un jour on se révolte pour que les noirs masques Blancs,ces bi nationaux ne soient pas au pouvoir, que seuls les comoriens mono nationaux soient candidats...peut être un jour les Comores vivront heureux.
Mais pour l'instant tout est perdu.La France sera certainement le prochain Président de l'Union des Comores...
il est donc temps pour que nous arrêtons les faux débats car de toute façon le mal l'emportera.
il est temps de réfléchir pour trouver une autre solution pour le bien du pays qui ne sera autre que le notre.
Mohamed Mbaé©habarizacomores.com