JUWA et CRC adoptent la stratégie d’intoxication, d’intimidation, d’achat de consciences et de saccage des bureaux de vote. Ils sèment la ...
JUWA et CRC adoptent la stratégie d’intoxication, d’intimidation, d’achat de consciences et de saccage des bureaux de vote. Ils sèment la zizanie, font des provocations, crient à la fraude alors qu’ils ont les pires fraudeurs en termes de votes.
Ils se font passer pour des victimes alors qu’en réalité ils sont des coupables. Ce matin, ils sont entrés dans le bureau de vote SIMA VI et ont cassé les caisses de bulletins. Le bureau de vote en question a été donc fermé.
Par contre à Pagé, les hommes de Salami et Azali ont été maîtrisés après avoir tenté de procéder de la même manière comme à Sima. Ces localités, comme d’autres, étaient dans les collimateurs du Juwa et de la CRC d’Azali car elles font partie des fiefs de l’UPDC comme l’ont prouvé les résultats du premier tour. En réagissant en qualité de fauteurs de troubles, cela signifie que Juwa et CRC se sont conscients qu’ils perdront les élections présidentielles et du gouverneur. Ils seront tentés de publier les résultats en leur faveur avant même la fin des décomptes de voix.
Le scénario envisagé sera de faire croire au grand public qu’ils ont gagné les élections en organisant des pseudo-cortèges dans l’esprit de déstabiliser le pays. Nous appelons nos compatriotes à être vigilants et à attendre les résultats officiels.