Quelques heureux après la déclaration contradictoire de la ligne du parti d’Ahmed Doudou Mnemoi, Le Parti a pris la ferme décision de l’exc...
Quelques heureux après la déclaration contradictoire de la ligne du parti d’Ahmed Doudou Mnemoi, Le Parti a pris la ferme décision de l’exclure. Une décision « ferme, irréversible et irrévocable », selon Me Baco, SG, porte-parole du parti et vice-président du candidat Saïd Larifou.
Suite à la déclaration faite par Ahmed Doudou Mnemoi, notamment sur une discorde au parti Ridja, le bureau politique qui s’est réuni en urgence ce jeudi a pris la ferme décision de l’exclure dans le parti. L’annonce a été faite en conférence de presse ce matin à Moroni par Me Baco, porte parole du parti. « D’abord, on doit porter un démenti que Doudou n’a jamais été un porte parole du parti. En suite, il n’y a pas aucune discorde au sein du parti Ridja. Cependant, sa déclaration n’engage pas le parti Ridja. Toutefois, ce n’est pas la première fois qu’il fait un acte de ce genre. C’est pourquoi, nous avons pris acte de sa réaction et nous avons pris la décision, de l’exclure dans le parti. Cette décision est claire, ferme et irréversible voire même irrévocable », a-t-il précisé Me Baco, SG du parti.
Choqué par cette déclaration infondée, le parti a vite statué sur son cas. « C’est un cas isolé, un cas minime et à partir d’aujourd’hui, on ne parlera pas de Doudou Mnemoi dans notre parti. Bien sur, on regrette de son départ mais, on a rien perdu car il n’avait rien à porter au parti et il n’est ni le premier ni le dernier membre à avoir quitté le parti et le Ridja reste et demeurât toujours souder », a-t-il instruit Me Baco. Lui de précisé que « Dans l’assemblée délibérative sur le choix du candidat à soutenir, c’est ce Doudou qui a proposé de faire un vote. Et sur 16 membres, 13 ont voté pour Mamadou et 3 ont voté pour Azali dont Ahmed Doudou Mnemoi. Etant démocrate, il a accepté le choix de la majorité et par la suite, il vient de contester le choix de la majorité pendant que nous sachions que sa femme et son beau père ont voté pour Azali. Alors, s’il veut suivre le choix de sa belle famille, il n’allait pas par quatre chemins car on sait qu’il n’a rien apporté au parti », a-t-il fustigé Me Baco.
Pour terminer, Me Baco, principal animateur de la conférence a insisté que « Doudou n’est plus membre du parti et s’il utilise le nom du parti Ridja à de fin personnel, il sera poursuivie en justice », a-t-il prévenu.
Nakidine Hassane