10 ans après, du 26 mai 2006 au 26 mai 2016 : Un très bon Anniversaire ? Azali Assoumani sera élu président le 10 avril 2016 et, vous pouve...
10 ans après, du 26 mai 2006 au 26 mai 2016 : Un très bon Anniversaire ? Azali Assoumani sera élu président le 10 avril 2016 et, vous pouvez ne pas y croire jusqu'au 11 avril.
Sa Stratégie Gagnante ?
Azali et son parti Crc ont d'abord identifié les péchés capitaux et la stratégie politique de l'adversaire tout en faisant croire qu'ils n'ont rien compris. En suite, pour gagner, Azali a ficelé son équipe avant de commencer la campagne. Au même moment, l’équipe adverse fait l'inverse c'est à dire, elle entre en campagne à la première heure de l'ouverture, pour chercher en suite la victoire chez des futurs alliés qui risquent ne jamais venir.
La capacité d'écoute d'Azali a porté ses fruits
Même en étant en désaccord total et sincère avec son adversaire politique, Azali garde toujours le respect d'autrui et reste toujours relationnel. C'est ainsi qu'il a réussi à implanter son courage entre le manque et l'excès de son adversaire du moment c'est à dire l'Updc. Sa coalition avec la très grande majorité de l'opposition, prouve sans doute la force de frappe de la diplomatie de la Crc. n'en déplaise aux détracteurs. Aussi, c'est une confiance personnelle de l'ancien président Azali dans ses relations humaines. cette confiance n'est autre que le résultat immédiat d'un homme qui fait tout pour respecter ses paroles. Cela a favorisé et favorise encore les démarches de ce Colonel. Pour y arriver à gagner les cœurs de ses opposants même les plus farouches comme Idriss Mohamed Chanfi, Mohamed Ismaël, Saïd Ali Kémal et d'autres que je citerai dans les prochaines heures, Azali est aidé sans doute par les fautes de ses adversaires qui n'ont pas compris qu'en pleine campagne électorale, toute faute est un crime contre la victoire.
Un adversaire politique n’est pas un ennemi : Azali avait des adversaires politiques et non des ennemis
Ils n'étaient pas des ennemis, mais des adversaires et un adversaire politique n’est pas un ennemi. Azali et son Crc se positionnent désormais comme l'unique force politique du pays, capable de rassembler toutes et tous les comoriens sans distinction aucune. Azali a le cœur rassembleur et pour preuve, en ce moment présent, il est le seul candidat en lice qui a la facilité d'appeler tous ses adversaires politiques sans aune crainte. Avouons que ce n’est pas donné à tout le monde. Avouons !
Le parti Updc a-t-il déjà perdu l’élection ?
Une campagne électorale ne périt jamais que par sa faute. Azali a su transformer en avantages, les conséquences des péchés capitaux de son adversaire du moment. Alors, à nos chers sondeurs, n'oubliez pas les caractéristiques très particulières de la société comorienne dans vos sondages. On peut constater sans loupe, que dans cette campagne d'entre deux tours, Azali a déjà posé le ballon au centre des trois îles et, par conséquent, la CRC de Hamidou Karihila, Ali Mohamed Soilihi, Maoulana Charif ; Mohamed Chatur, Ben IMAN; Youssouf Hamadi et Hamadi Darousse, fondé il y a près de 15 ans par Azali Assoumani, Houmed Msaidié, Hamada Madi Boléro... reviendra fort probablement au pouvoir à la date anniversaire de ses 10 ans d'absence, c'est à dire du 26 mai 2006 au 26 mai 2016. Oui je le pense : Azali Assoumani sera élu président ce 10 avril 2016. Vous pouvez ne pas y croire jusqu'au 11 avril et, celui qui vivra verra.
NB: Les erreurs du premier tour ont été signalées par les candidats eux-mêmes et sont corrigées par le gouvernement. ce dernier à renforcer les dispositifs anti-fraude et a donné congé aux ministres-candidats jusqu'à la la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle.
Alors oui, comme disait un grand penseur « Les sages ne sont pas sages parce qu'ils ne commettent jamais d'erreurs. Ils sont sages parce qu'ils corrigent leurs erreurs dès qu'ils les reconnaissent ».
Mrimdu