Division au sain du parti Juwa: Ahmed Ben Djaffar se retirait du parti

PARTAGER:

L’ancien ministre de relations extérieures Ahmed Ben Saïd Djaffar vient d'annoncer à Anjouan sa décision de « se retirer du parti juwa ...

L’ancien ministre de relations extérieures Ahmed Ben Saïd Djaffar vient d'annoncer à Anjouan sa décision de « se retirer du parti juwa ». Figure de pionniers du parti juwa, il dit ne « peut pas faire la politique sans conviction ni ordre ».

Au Parti Juwa Ahmed Ben Saïd Djaffar était probablement l'un des plus turbulents. Jusque là l’ancien ministre a décidé de quitter le navire qui est en zone de turbulence. «Je décide de me retirait du parti juwa », a-t-il annoncé ce samedi dans une conférence de presse à Anjouan. L’ancien ministre regrette que le parti soit «devenus une machine sans grande conviction, sans promesse d'avenir heureux pour le pays». Une décision qui intervient au moment ou une « chasse aux sorcières » menée au sein du parti contre certain responsable du parti et qui provoque la division du parti. « Malgré de nombreuses bonnes volontés que nous avons partagées avec des espaces de réflexion et d'action le parti est devenu sans idées», a-t-il dénoncé.

Une démission prise et encore actée par une note qui a indiqué le choix de celui qu’il soutien dans le cadre du prochain scrutin. « Quand j’ai décidé de me retirer du parti, j’ai fait aussi le pari de soutenir le candidat Mohamed Ali Soilihi et le candidat Anisse Chamsoudine », a-t-il annoncé. Le retrait donc d’Ahmed Ben Saïd Djaffar est selon lui irrévocable et irréversible et n’attend pas qu’elle soit accepté ou rejeté par le bureau politique du parti. « Je ne souhaite pas que le parti juwa meurt, je ne souhaite pas également de malheur pour eux mais tous ce que nous vivons en ce moment ne vont pas à la définition ni aux objectifs du parti Juwa. Bien sur, le premier responsable de se desordres n’est que Mahamoud Elarif qui a décidé de faire une alliance unilatéralement a Anjouan pendant que le bureau politique du parti a décidée de n’est pas soutenir personne. Même responsabilité pour le candidat Salami qui a fait l’aveu à un ami que Fahmi n’était pas élu pendant que le parti se battre pour le recomptage. Donc, ils sont les premiers responsables de la rupture du parti », a-t-il dénoncé.

Nakidine Hassane
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières