Les premièes estimations issues des 80% des élections présidentielles et des gouverneurs sont transparentes quant à la défaite des Ikilou/A...
Les premièes estimations issues des 80% des élections présidentielles et des gouverneurs sont transparentes quant à la défaite des Ikilou/Anissi.
Cependant, échaudé par les élections à la comorienne, notamment celles de Sambi en 2010, je pense qu' il est possible de vivre un renversement opposé à la tendance.
La population ne doit pas abandonner la rue jusqu'à la proclamation définitive des résultats. Les candida...ts doivent en faire une impérative. Ces élections doivent être le début de la fin de l'exploitation de la population comorienne.
Une victoire de JUWA ne me rassure que d'une chose: se débarrasser des corrupteurs du moment, en finir avec l'arrogance de ces voyous de la république désigné, au mépris de la démocratie, par SAMBI.
Si ce dernier ne change pas en se conformant à la loi, je serai et pour longtemps sa bête noire. Sambi doit saisir ce rendez vous pour l'histoire pour asseoir l'unité nationale, l'intégrité du territoire et surtout la justice.
SAMBI a plongé ce pays dans les ténèbres et doit faire le mia-culpa. Il a trop promis pour ne rien faire, il a agit souvent en solo estimant tout savoir tout seul! je le dis déjà, en refusant de changer de comportement, Sambi sera pire qu'IKILILOU et ANISSI réunis.
J'aiderai SAMBI du mieux que je peux si ses intentions sont franchement non pour le pouvoir pour le pouvoir, mais pour le décolage d'un pays qu'il a lui même contribué à sa chute.
J'appelle à la clairvoyance des heureux élus à reconnaître la mobilisation d'une population qui ne veut que l'électricité, l'eau, l'école, les soins et le versement des salaires devenus un luxe et non un besoin fondamental
Nous devons assister dans les premiers jours du pouvoir à des assises responsables pour deux objectifs prioritaires:
1. Juger les auteurs des fraudes électorales de ces élections
2. Trouver une solution dans l'immédiat sur l'électricité des Comores.
J'attire l'attention des responsables de la CENI et des CEI sur les drames qu'ils peuvent se rendre coupables en essayant de frauder. Vous êtes identifiés et vulnérables car je crois que la population commence à sentir le poids de l'exploitation.
J'aurai aimé que tous nos citoyens deviennent bimbiniens, c'est à dire, toujours présents au rendez-vous de l'histoire et de la plus belle des manière. Je suis fier d'être de Bimbini et je remercie ses fondateurs.