AUX COMORIENS DE TOUT HORIZON Stop à la Violence KaritsiWadjinga Léo Tsena, Stop pour une Déstabilisation des Comores, On...
AUX COMORIENS DE TOUT HORIZON
Stop à la Violence
KaritsiWadjinga Léo Tsena,
Stop pour une Déstabilisation des Comores,
On est pas des Girouettes.
Arranger vous Politiciens Comoriens.
Frère et Sœur Comorien,
Seuls ceux qui sont nés en 2013 comme mon fils manquent de souvenir des conditions des déroulements des votes de notre pays .
Je suis loin d'être historien mais si je me réfère des années 90 que le feu Said Mohamed Djohar et le peuple comorien décide la mis en place de ce régime soit disant démocratique. On se demande la question le mieux entre démocratie et dictature du moment ou l'imitateur du système à truquer les votes pour son propre profit et disqualifie Mohamed Taki Abdoulkarim qui était choisi légalement par le peuple comorien .
Je pense que depuis là, la malédiction de notre pays est née et la suite logique des événements que vous connaissez, succèdent de régime en régime ( à vous de constater). Ce qui me réveille du sommeil et qui me fait rire aujourd'hui c'est de voir Fahmi au coté de Sambi crier scandale or qu'eux même n'ont pas échapper au mascarade; n'oubliez pas cher concitoyen qu'autrefois au commande de ces deux là, ils ont transgresser la loi et la constitution en rajoutant (8) mois sur leur compte de mandant à leur profit. Je ne suis pas un pro Mamadou ni Msaidié mais eux aussi font parti de l'équipe, sauf que cette fois ils ont porter des bandes rouge sur la tête avec Anissi Chamssoudine et l'appui du gouvernement en place au lieu de porter le maillot.
Je vous pris sincèrement d'éviter une déstabilisation de notre pays s'il vous plaît, sur ce, je condamne fermement les paroles qui incitent à la haine ou qui laissent entendre qu'il y'aura de manifestation d'accrochage comme le prétend Monsieur Ibrahim Hisssani au journal '' La Gazette des Comores, je cite '' Si Houmed Msaidié dit que les élections auront lieu malgré tout le 10 avril, il les fera peut-être à Mboudé mais pas dans nos régions ».
Je profite de cette occasion aussi d' informer à nos frères et sœurs aux Comores qu'un poignet de gens soit disant porte parole de la Diaspora en France, qui se manifestent sur Facebook, qui incitent aussi à la haine et qui parlent au nom de la Diaspora. Ces gens là ne représentent pas la majeure partie des comoriens en France, ne fréquentent pas les réseaux sociaux et ne partagent pas ces opinions, ce qui les importent c'est la paix et la sécurité des siens au pays car, ils n'attendent pas ces politiciens là pour remplir leur frigo et répondre les besoins de leurs siens au pays.
Si vous voulez leur sentiment, je vous le donne brièvement," les politiques comoriens cherchent à enrichir sa famille et les siens.''
Tournons la page, ne vous laissez pas embarquer dans une guerre car ces gens là vont dormir et vous laissez fusillez par l'armée. Je le dis en connaissance de cause car je suis le cousin de Zilé, fusillé à Mitsoudjé récemment pour une demande de ces droits. Et mon cousin est tombé dans un handicap à vie. De Madagascar à Mayotte, aucun docteur n'arrive à lui donner remède.
Haya yaremoi mbili havendzé!! comme dit le comorien. Ye fourssoi ya dhahabou yiyo nemwendeleyeni ne djoumoi yalewo ndagnigna wowandouzagnou, Heri zahagnou piya !!
Msaidié, Fahmi, Azali, Simba, Samba, Mhamadi, Iki , kiki .wawo piya ndowana razaya bayiché wowayi.
Ibrahim Mohamed Abdallah
Ancien universitaire de Philosophie
Paris X Nanterre, la Défense