Seychelles: l'Armée nationale de développement invitée à un exercice militaire régional coordonné par les Etats-Unis

PARTAGER:

Les Seychelles s’apprêtent à accueillir un exercice militaire régional coordonné par les Etats-Unis  Les Seychelles vont accueillir un ex...

Les Seychelles s’apprêtent à accueillir un exercice militaire régional coordonné par les Etats-Unis 

Les Seychelles vont accueillir un exercice militaire régional coordonné par la Marine américaine, plus tard ce mois-ci. L’exercice connu sous le nom de Cutlass Express 2016 (CE16), aura lieu du 30 janvier jusqu’au 6 février. Il comprendra les forces des Comores, Maurice, Madagascar, Mozambique et de la Tanzanie, a déclaré le Major Jean Attala, des forces de défense des Seychelles.

L'exercice militaire portera sur des scénarios incluant la piraterie, le trafic illégal et la pêche illégale. Attala a déclaré qu’un avion de patrouille Dornier en provenance de Maurice et des navires de guerre venant de Madagascar et de France se joindront à la Garde-côtes des Seychelles durant l'exercice.
©habarizacomores.com

L'archipel des Seychelles se compose de 115 îles réparties sur une zone économique exclusive de 1,3 millions de kilomètres carrés, rendant difficile pour les autorités de repérer les activités illégales.

En 2015, l’Autorité de pêche des Seychelles a intercepté huit navires pêchant sans autorisation. Autrefois, les attaques de pirates somaliens armés régnaient sur le vaste océan Indien au large de l'Afrique orientale. Mais les gardes armés à bord des navires et les patrouilles navales internationales ont essentiellement résolu le problème de la piraterie.

Les vastes frontières maritimes des Seychelles sont également infiltrées par les trafiquants de drogue. Le chef adjoint de l’agence de lutte anti-drogue des Seychelles (NDEA), Liam Quinn, a déclaré que 103 kilogrammes de substances illicites ont été saisis l'an dernier.

Cutlass Express aidera les forces militaires qui affrontent ces menaces en renforçant la coopération régionale et la connaissance du domaine maritime (MDA) ainsi que le partage de l'information. Les Forces participantes bénéficieront de l'amélioration de la communication et de l'interopérabilité pour lutter contre la piraterie et les menaces maritimes.

L'année dernière, Cutlass Express a eu lieu à l’île Maurice. Les Seychelles y ont participé en envoyant 70 membres des Garde-côtes des Seychelles et de l’armée de l’air.

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières