Mes chers élèves, mes Amis, frères et sœurs! l'histoire ne nous pardonnera jamais de rater la mutation de l'histoire. Le régime d...
Mes chers élèves, mes Amis, frères et sœurs! l'histoire ne nous pardonnera jamais de rater la mutation de l'histoire. Le régime d'Anissi Chamsidine et sa bande arrive à son crépuscule. Un régime de corruption, de dilapidation des deniers publics, d'orientations hasardeuse et d'une insolence inégalée.
Pendant cinq longues années qui semblent quelques heures à ses proches qui croient vouloir s'enrichir plus, Anjouan n'a connu aucun projet digne à côté des détournements astronomiques du Chef de l'exécutif, de son intérimaire pour ne citer que ceux là.
Je vous appelle, à travers la jeunesse d'anjouan, à ne plus accorder aucun crédit aux mensonges et autres promesses de ces individus qui sont insensibles à la misère de la population sans électricité, sans eau, sans soins et sans écoles.
A côté de cette misère, surgissent les villas, les voitures de luxe, les entreprises douteuses, l'orgueil et les trafics d'influences. Nous avons le devoir moral et l'obligation religieuse de refuser que se perpétuent ces crimes abominables. Il s'agit simplement de voter contre eux et surtout de les empêcher à frauder. Nous avons les moyens.
Vous êtes nombreuses et nombreux à suivre mes écrits et je vous remercie et vos commentaires, suggestions, critiques et interrogations sont si précieux.
Ne cédez pas à leurs provocations car ils sont prêts à utiliser la force brute pour vous faire taire, vous persécuter, vous tuer afin de protéger leur butin qui n'est autre que la sueur des citoyens!
Un traître reste un traître et pour longtemps encore, il ne fait qu'accroître ses vices, ses autosuffisances, ses tricheries et ses manœuvres dolosives.
Jeunes de Bimbini!
Je vous fais confiance, comme la première fois où vous avez tenu en échec MOHAMED AFFANE et ANISSE à Bimbini par la défaite de leur député. Le score de Bimbini est le signe de votre capacité à refuser le mal, à dire NON à l'achat des consciences.
Il est urgent de le refaire à grande échelle dans ces prochaines élections.
A ceux qui croient passer la caravane en tuant les chiens!
Un peuple conscient et en colère est l e plus dangereux des armes que peuvent imaginer les tyrans! A bon entendeur, salut!
BEN ALI.