Rencontrée par notre équipe, une jeune étudiante venant des îles Comores accepte de nous feuilleter les pages de l’arnaque dont elle est vi...
Rencontrée par notre équipe, une jeune étudiante venant des îles Comores accepte de nous feuilleter les pages de l’arnaque dont elle est victime il y’a exactement une semaine. Elle n’a pas reçu de coups ni de menaces pour rendre son ordinateur, ses portables (y compris ceux de ses voisins de maison), son passeport, ses cartes et ses économies.
Tout commence aux environs de 19 heures du 3 décembre 2015 à Ouakam dans le quartier Cité Asecna. Un individu svelte de forme l’arrête quand elle revenait des cours. Précisons qu’elle est étudiante en master en droit privé à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Le jeune homme l’intercepte et lui demande de l’aider à retrouver son oncle, un certain imam à Ouakam, car, dit-il lui est Malien et ne connait personne ici à Dakar sauf cet oncle imam. La jeune fille très affectée par la nouvelle décide de lui venir en aide. «Je suis touchée par son histoire car je suis aussi étrangère ici et c’est mon devoir de l’aider à retrouver son oncle» confie la Comorienne.
Cinq minutes après qu’elle ait demandé à quelques passants en vain, un autre de la vingtaine environ d’un air très pressé se pointe devant eux. Il, l’homme pressé, dit connaitre l’imam en question et le décrit comme l’avait fait le supposé Malien. Mais l’homme se dit très pressé et ne comprend pas Français pour aider notre Malien. C’est ainsi que la fille joue alors l’interprète et négocie l’aide de l’homme se disant pressé.
C’est sur ce coup que le Malien fait cette révélation à l’homme pressé. « Je sais pourquoi tu es pressé, c’est pour aller voir ton père à l’hôpital, lui qui a eu un accident mortel ce matin» dixit l’étranger Malien.
Et c’est au tour de l’homme pressé de rétorquer «ah! monsieur comment avez vous su que mon père a eu un accident?». «Mais non je suis un voyant et je peut vous prédire votre avenir sur le champ», se vante le Malien qui est à la recherche de son oncle imam.
De fil à aiguille la discussion se prolonge entre ces trois individus qui prirent même une place derrière la Boulangerie de la Brioche Dorée de Ouakam. C’est au cours de ces discussions que ces deux individus ont réussi à introduire une pierre de couleur blanche dans les paumes de cette jeune étudiante pour une consultation astrologique. «Quand j’ai serré la pierre blanche dans ma paume j’ai ressenti une force bizarre en moi» déplore la jeune fille.
Cette pierre est donc la porte ouverte à l’arnaque de ces deux pervers qui se connaissais bien. Ils ont demandé à la jeune étudiante de donner son sac. Ce sac contenait son passeport, sa carte d’identité nationale, sa carte d’étudiant, son porte monnaie avec une somme d’environ 50.000Fcfa, d’autres matériels dont elle ne veut pas en parler trop. Et le comble est qu’ils ont emporté son ordinateur portable dans lequel elle a enregistré son mémoire déjà corrigé.
Après ce coup de filet bien réussi ces voleurs ne sont pas limités là, ils ont accompagné la jeune Comorienne à la maison et tenons nous bien elle n’est pas toujours dans un état lucide. Arrivée devant la maison, ces deux individus lui ont demandé de rentrer prendre des téléphones portables de ses voisins et de les leur amener.
«Arrivée à la maison j’ai pris deux téléphones de mes voisins sous prétexte que je veux bipper une amie et je suis sortie leur remettre ça» confie la jeune fille toujours dans un état second.
Après ce deuxième exploit de ces deux escrocs, ils n’ont aucune envie de la laisser.
Elle les a conduit chez un réparateur en face du marché de Ouakam où elle les avait même demander de rester à l’écart pour qu’elle amène le butin.
Elle continue et nous affirme: «Je suis arrivée chez mon ami le réparateur, j’ai pris deux téléphones pour faire un appel et je suis sortie en courant. Mais cela n’étais pas clair pour mon ami réparateur qui m’a suivi. Mais je ne pouvais pas dénoncer mes arnaqueurs que je voyais devant moi sous un arbre car, je ne raisonnais plus. J’ai réussi à les protéger avant de tomber et m’évanouir» déclare la jeune Comorienne.
Transportée à la maison aux environs 20 heures et demie, elle s’est réveillée quelques heures plus tard avant de se rendre compte qu’elle venait de faire un don inattendu à ces deux individus immoraux.
Titre ©habarizacomores.com
Par senenews.com
Titre ©habarizacomores.com
Par senenews.com