~ ESPRIT DE LA PRÉSIDENCE TOURNANTE, LES VRAIS SÉPARATISTES ET LES ATTENTES DU PEUPLE COMORIEN ~ Qu'il y ait esprit d'une prési...
~ ESPRIT DE LA PRÉSIDENCE TOURNANTE, LES VRAIS SÉPARATISTES ET LES ATTENTES DU PEUPLE COMORIEN ~
Qu'il y ait esprit d'une présidence tournante ou pas, que chaque comorien se fasse ses propres raisonnements, ses argumentations, son opinion ou son interprétation de la constitution puis de l'article 13 de cette constitution - le citoyen COMORIEN n'aspire qu'à un seul voeu : ** Un avenir meilleur **.
Seulement , si vraiment Ahmed Abdallah Mohamed SAMBI [ lui qui est COMORIEN de l'île de NDZUANI ] arrive à convaincre , à s' affirmer et à se faire choisir à NGAZIDJA dans ces primaires, au milieu d'une "" armée mexicaine "" des candidats WANGAZIDJA ! Alors-là s'il vous plaît mes dames et messieurs; il n'y a pas photo ! Arrêtons l'hypocrisie , l'égoïsme et soyons sages et responsables.
N'est-ce pas là un désir , une volonté et un voeu pieux d'un peuple enthousiaste qui veut renouveller encore une fois sa préférence et sa confiance à Ahmed Abdallah SAMBI ?
Cette cour constitutionnelle aura-t-elle le courage de priver à l'Ayatollah cette main tendue par le peuple comorien ?
Quelle que soit la nature de la précédente gouvernance du président SAMBI, c'est donc le peuple COMORIEN qui a besoin de cet homme. Nous ne sommes pas des rêveurs ni des idiots...
Donnons alors une seconde chance à ce pieux, ce croyant et ce musulman qui cache tant de mystères.
Par Elarif Said Mohamed
Par Elarif Said Mohamed