Oui une autre politique pleine d'espérance est possible

PARTAGER:

Ensemble nous réussirons Incha Allah. Le pays a besoin de femmes dynamiques, engagées, compétentes et patriotes. Le pays a besoin de nous to...

Ensemble nous réussirons Incha Allah. Le pays a besoin de femmes dynamiques, engagées, compétentes et patriotes. Le pays a besoin de nous tous, c'est ensemble, nous tous que nous réussirons à faire changer notre pays. Cela commence par un débat contradictoire, un échange et des propositions pour réveiller la conscience des citoyens en démontrant qu'une autre politique éprouvée, crédible et patriotique est possible. Cela commence par l'instauration d'une justice impartiale avec l'application d'un principe d'impunité zéro, un État et des responsables publics exemplaires en toutes circonstances.

 Il nous faut des femmes et des hommes d’État irréprochables, patriotiques et exemplaires au point de sanctionner leur proches ou leurs propres frères s'ils commettent eux-mêmes des actes indignes et délictueux de nature à spolier l’État et à ternir l'image de la République comorienne.
Il nous faut des responsables politiques capables de rassembler et de mettre en œuvre une véritable Union des Comores tout en se préoccupant de la vie quotidienne de leurs concitoyens.

Notre pays a besoin de femmes et d'hommes neufs, intègres, déterminés et capables de résoudre les problèmes de pauvreté et de chômage chez les jeunes et les moins jeunes tout en respectant leurs propres promesses et en démontrant la manière dont ils comptent financer leurs programmes et projets.
Les Comores ont besoin d'une jeunesse dynamique, avertie et actrice, capable de dire "non" à la corruption.

Notre pays se doit de valoriser, encourager et reconnaître les efforts de celles et ceux qui agissent au quotidien pour aider la population et rendre l'administration et les services publics plus proches d'eux.
L'archipel des Comores est à la croisée des chemins pour son développement. Aussi, une politique favorisant l'égalité des chances pour tous et l'application du principe d'impunité zéro devront être au cœur de toute action publique.
Incha Allah.

Darchari Mikidache, président du think tank "Cercle des Economistes et des Experts Comoriens (CEEC).
www.ceec-comores.com

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières