Les associations des étudiants de Mayotte en Métropole ont exprimé leur ras-le-bol en cette fin de semaine via les réseaux sociaux. Sel...
Les associations des étudiants de Mayotte en Métropole ont exprimé leur ras-le-bol en cette fin de semaine via les réseaux sociaux.
Selon ces associations, "les économies du département de Mayotte doivent se faire ailleurs, mais pas sur l'éducation et la santé des étudiants et lycéens mahorais !"
En effet les étudiants montent au créneau pour dénoncer le retard du versement des aides financières dont ils doivent bénéficier chaque mois durant leur année scolaire. La DASU (Direction des Affaires Scolaires et Universitaires) basée sur Mamoudzou étant la structure qui gère les dossiers de ce complément de bourse.
Dans leur message adressé aux autorités départementales de l’île, on pouvait également lire : "On est au 3ème mois depuis la rentrée scolaire 2015-2016 et on constate toujours que le département n'a toujours pas versé l'aide complémentaire des bourses pour les étudiants (plus de 60%) et des lycéens qui sont à la charge de Mayotte."
Selon le Conseil Départemental, ces 3 mois de retard de paiement seraient liés à un problème de logiciel et d'informatique.
Les étudiants apprécieront l'excuse...
Par Mayot' News