C'est une fierté pour BOURHANE HAMIDOU, l'initiateur de projet la construction de la mosquée dans l'enceinte de l'assemblé...
Pendant ce temps, une autre groupe avançait des arguments à la limite ,bidons. Selon eux, "Moroni a plusieurs mosquées, on n'a pas besoin d'une autre". En réagissant ainsi, ils ont oublié que toute la population de Moroni Sud fait la prière de vendredi dans cette mosquée au lieu de se rendre à la mosquée Al Casmi de Moroni pour prier dans les escaliers où les maisons qui sont aux alentours de la mosquée.
Honnêteté homme politique et religieux, il n'a pas cédé au chantage et aux menaces. Il a multiplié les efforts avec l'ONG Qatari (RAF) pour finir les travaux de cette grande mosquée. Aujourd'hui le personnel de l'Institution ne fait plus la prière dans les bureaux ou dans les halls du parlement. Homme et femme ont un emplacement digne pour accomplir leur prière.
Pour cette occasion je rappelle que Bourhane Hamidou n'a jamais avancé les travaux quand l'heure de la prière a sonnés. Comme l'a si bien institué le règlement intérieur de l'institution. Nous saluons cette initiative que la deuxième institution d'un pays musulman ait une mosquée digne de ce nom.
Mohamed Abdou Hassani (ORTEGA).
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر - Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7