Le représentant de l’Union africaine à Mrodjou

PARTAGER:

Le gouverneur de l'île autonome de Ngazidja a reçu, mardi 20 octobre, le représentant de l'Union africaine aux Comores. Le gouverneu...

Le gouverneur de l'île autonome de Ngazidja a reçu, mardi 20 octobre, le représentant de l'Union africaine aux Comores. Le gouverneur Mouigni Baraka Said Soilihi a saisi cette occasion pour remercier l'organisation continentale pour sa contribution positive dans la recherche de solutions à la crise séparatiste qui avait ébranlé l'unité de l'archipel des Comores, mais aussi pour son assistance dans la résolution des problèmes socio-économiques.

Il a ensuite évoqué la stabilité et la paix qu'il cherche à préserver pour l'intérêt supérieur de la nation. Il a indiqué que le problème de conflit de compétences entre l'Union et les îles autonomes n'a pas encore trouvé de réponse satisfaisante, mais c'est plutôt la manière de l'aborder qui a changé. Le gouverneur préférant le dialogue et la concertation au lieu des joutes verbales qui «ont fait beaucoup de tort à notre pays », estime le premier magistrat de Ngazidja.

Pour lui, l'intérêt des Comores ne peut s'obtenir dans la politique de chiffonniers souvent observée malheureusement surtout pendant les campagnes électorales comme celle qui s'annonce pour les échéances de 2016. Il a déclaré avoir tout fait pour préserver la stabilité institutionnelle et la paix civile en faisant fi des considérations politiques partisanes. C'est ainsi que les députés RDC-RDR ont repris leur siège à l'Assemblée au moment de la crise qui a failli paralyser l'institution parlementaire.

Le diplomate de l'Union africaine a réitéré la disponibilité de son organisation à accompagner les Comores dans la recherche de solutions à tous les problèmes qui freinent le développement économique et le progrès social. L'ambassadeur Mohamed Youssouf a parlé des efforts à fournir par les différentes parties comoriennes pour assurer la paix et la stabilité en émettant le vœu de voir tous les acteurs concernés œuvrer tous ensemble pour que les prochaines élections puissent se dérouler dans la sérénité et la transparence.

Ngazi Ngomé
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières