Je comprends la réaction de stupéfaction, de surprise et de choc de ceux de 20 à 50 ans car les premiers n'étaient pas nés et les secon...
Je comprends la réaction de stupéfaction, de surprise et de choc de ceux de 20 à 50 ans car les premiers n'étaient pas nés et les seconds avait dix ans à l'époque des faits. Ils ont connus 40 ans de mensonges, d'hypocrisies sur la personnalité d'Ali SOILIHI; que Dieu lui pardonne.
Je pointe du doigt les aînées, ceux qui sont sexagénaires ou octogénaires car ils avaient respectivement trente et quarante ans à l'époque. A ces derniers, pour avoir tu la vérité, sciemment entretenu le mensonge, que la main lourde de Dieu s'abatte sur eux!
Je comprends la culpabilité de ceux qui étaient de mèche avec Ali et qui ont été jetés par le Mongoze et qui prépare une relance d'un soilihisme profitant qu'un pouvoir qui se meurt. Leur manœuvre est vouée à l'échec et avec comme seul arme, la vérité, nous allons les enterrer politiquement.
Cependant, j'ai un mot de reconnaissance au mouvement ASEC et à ses animateurs dont MOUSTOIFA SAID CHEICH, IDRISS MOHAMED, YOUSSOUF SAID, pour ne citer que ses infatigables patriotes dont l'éternel combat repose sur un Comores uni, fort et démocratique. A ces médaillés d'or de la République que presque tous les régimes ont tenté d'étouffer, je les envie et les assure de ma disponibilité à suivre leur trace. Leurs sacrifices ont été et sont très significatifs.
Comment des tels icônes patriotes n'ont -ils pas suivi le Mongoze dans son projet politique de développement absolu? Vous ne pouvez pas me convaincre qu'ils avaient la haine, la jalousie ou la recherche d'intérêts personnels.
Que n'ont pas fait les mercenaires d'Ali SOILIH prêtés à Ahmed ABDALLAH pour réduire en silence l'incorruptible et miraculé MOUSTOIFA? Quelle ténacité de Monsieur IDRISS pour la lutte pour l'intégrité des Comores? Quel immense sacrifice de YOUSSOUF SAID?
J'ai des solides révélations sur les réseaux étrangers d'ALI, jusqu'à ses actes vicieux. Soilihistes, allez y doucement dans vos commentaires. Détruisez mes arguments par les vôtre, appuyez sur l'histoire, par exemple, en réécoutant le discours de Mouzaoir ABDALLAH sur les fondement du coup d'état du 03 Août 1975. Cet homme est une bibliothèque et acteur vivant du régime du Mongoze, ami du grand Lébret.
BEN ALI.