Quand le Colonel AZALI Assoumani apprendra la mauvaise nouvelle du soutien total et définitif du chef de l’État au Vice-président Mohamed...
Quand le Colonel AZALI Assoumani apprendra la mauvaise nouvelle du soutien total et définitif du chef de l’État au Vice-président Mohamed Ali Soilihi, il poussera des hennissements d’hyène du Ferlo, au Sénégal, lui qui a tant fait pour mériter l’adoubement du chef de l’État.
En réalité, ce mercredi 19 août 2015, le Vice-président Mohamed Ali Soilihi a un motif de satisfaction parce que le Président Ikililou Dhoinine a signalé à l’UDPC, le fameux parti cocotte-minute, au RADHI et au Parti Orange son choix pour l’élection présidentielle de 2016, mettant fin à des spéculations, conjectures et ragots de bouchères: «Je choisis Mohamed Ali Soilihi pour le scrutin de 2016. Et j’ai décidé de ne pas lui imposer ses colistiers sur les îles.
Notre Doyen doit avoir entièrement la latitude de choisir les gens avec lesquels il doit et peut travailler comme Vice-présidents. Il s’agit d’un choix qu’il doit faire en son âme et conscience, mais surtout dans la sérénité. Je ne tiens pas à lui imposer des choix qui pourraient s’avérer désastreux demain. Nous sommes en présence d’affaires étatiques, et il serait responsable de ne pas les traiter à la légère, en privilégiant des critères subjectifs qui pourraient s’avérer improductifs demain. Maintenant, prouvons notre sens de la responsabilité en travaillant à la réussite de notre pays.
Sûrement le Colonel Azali Assoumani poussera ses hennissements d’hyène du Ferlo, le corrosif ministre Houmed Msaidie, qui n’a pas oublié les vacheries de son ancien camarade de la CRC, prendra le temps de boire du petit-lait. Non pas parce qu’il fonde son bonheur sur les malheurs d’autrui, mais parce qu’il y a certains malheurs qui lui font du bien à titre personnel et pour des raisons personnelles.
Ne pas voir son ennemi Azali Assoumani défendre les couleurs de la Mouvance présidentielle, voilà qui est donc de nature à donner du mordant à Houmed Msaïdié qui, dans les jours à venir va vivre avec le bonheur d’avoir vu un ennemi personnel passer à la trappe. Ce qui confirme l’opinion généralement répandue selon laquelle la politique est un monde impitoyable. Un ancien Premier ministre occidental était allé jusqu’à dire que "la politique est un monde de brutes".
Titre et photo: habarizacomores