Le gouverneur Mouigni Baraka Said Soilihi est arrivé à Moroni cet après midi, après un séjours de travail en France, où il a rencontré diff...
Le gouverneur Mouigni Baraka Said Soilihi est arrivé à Moroni cet après midi, après un séjours de travail en France, où il a rencontré différents acteurs de la politique, du monde associatif, et de la societé civile...Il a été accueilli à sa descente d'avion par une foule venue de toutes les régions de l'Ile..Tous, Hommes et femmes, vêtus de leurs tenus traditionnels, Djoho, Bouchti, Djouba, pour les hommes, il y avait aussi des en Nkanga, Mawouwa pour les femmes, tous ont honoré de leur accueil, sous les tam tam et youyous,au sons des musiques et danses traditionnel: Bora,Wadaha Mlalangwe et un grand Sambe à l'Aéroport de Hahaya.
Apres lecture du coran par un jeune d'Iconi ,le premier secrétaire du parti RDC Djaé Ahamada a tenu de féliciter l'Assistance pour avoir répondu de leur préséance comme toujours, et les a rassuré de notre reconnaissance .
Vient le tour du représentant des notables Monsieur Ibrahim Ahamada d' Itsandzeni Hamahamet qui a souhaité un bon retour du Gouverneur dans le pays, .Il lui a remercié au nom des Wangazidja, et des Comoriens en général, pour avoir planté l'arbre d'unité et de paix entre lui et le chef de l'état ..Le grand notable, comme à l'accoutumée du discours traditionnel, a tenu de remercier le Gouverneur d'avoir constamment respecté les Wangazidja en ayant toujours respecté les traditions de cette terre…
Et enfin au nom de l'Ynya-Fwambaya il a dit que gouverneur mure d'esprit, mature en acte alors .. et en conséquence, l'Yinya-Fwambaya est prêt à l'envoyer candidat pour les prochaines élections présidentielles de 2016.
Enfin le gouverneur a remercié la foule en l'assurant que partout où il est passé en France il a été bien accueilli et qu'il a entendu le message des Comoriens .
Par Ngazi Ngomé
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.