Préparation des élections Présidentielles de 2016 aux Comores: une véritable mare à canardages

PARTAGER:

Nous assistons à un déballage de "vacheries" entre les grands caciques Comoriens, aussi nous allons nous aussi rappeler à la popu...

Nous assistons à un déballage de "vacheries" entre les grands caciques Comoriens, aussi nous allons nous aussi rappeler à la population Comorienne, qui semble avoir la mémoire courte, un peu d'histoire, quant vous assistez à ce feu nourri de la part du Ministre de l'intérieur MSAÏDE, qui était d'après nos sources membre du gouvernement de feu le Président Djohar et pourriez-vous me dire comment était appelé ce gouvernement, dont le Premier Ministre était Mahamed Abdou Mdjamaou: Gouvernement de bandits!.

Cela nous fait réfléchir, le Ministre de l'intérieur qui a certainement beaucoup de remerciements à donner à Boléro, l'âme damnée de Azali. Mais que Boléro se méfie de monter la gendarmerie pour lutter contre Sambi est un acte anti-constitutionnel et loin de la démocratie affichée par votre Président Ikililou.

Mais au fait il nous semble que les dossiers de détournements et de corruptions ont explosé depuis ces quatre dernières années, celles du pouvoir de ce duo nouvelle vague composée de Ikililou et de Boléro.

D'abord occupons-nous de Mamadou et Nourdhine Bourhane
Tous les ingrédients d'une révolution citoyenne sont réunis,
Prenons un exemple l'affaire BOULMINING, qu'en est-il?

Tout simplement le Pays est mis en justice, suite à un contrat imaginaire signé par le Vice-Président chargé des Finances MohamedAli Soilih alias Mamadou, contrat pour favoriser l'exploration du pétrole aux Comores.

Figurez-vous Mesdames Messieurs que notre Mamadou, etait l'intérim de l'ancien Vice Président chargé de l'énergie: Dr Fouad Mohadji, Or il faut savoir que le règlement en vigueur aux Comores interdit à tous intérimaires de signer des contrats d'Etat.

Mais mes amis, l'odeur de plusieurs milliards de Francs Comorien a été plus forte et avec l'accord d'Ikililou, tout s'est passé comme une lettre à la poste.

Mais hélas, cet argent aux mains de ces personnes, qui auraient dû être mis sur un compte au trésor, n'a jamais été notifiée dans aucun document officiel comorien, sauf, hélas pour eux, chez BOULMINING, qui porta l'affaire en premier lieu à la Cour d'arbitrage de Londres, qui l'a transmis à la Cour d'arbitrage de Paris pour juger cette affaire, qui est en fait un grand scandale.

Imaginez , chère Population Comorienne, première chose que demande la Cour d'arbitrage est où est l'argent? Le ministre comorien en charge de l'énergie, Abdou Nassur,qui représentait l'Etat Comorien, a failli se faire rosser par la populace et le lendemain a pris l'avion, pendant qu'on l'attendait pour continuer l'audience.

Voilà la Vérité , chère population, voyez comme vos dirigeants font considérer les Comores à l'international!

Si vous ne nous croyez pas, on peut demander la parution de la déposition du Dr Mecha qui accuse directement Ikililou, Mamadou et Nourdine Bourhane d'avoir perçu de commissions juteuses qui avoisinent plus de HUIT CENT MILLIONS de Francs Comorien.

Un retour sur Sambi.


Sambi a choisi Ikililou, lui le "rêveur" de Mohéli,pour se débarrasser des hommes intelligents, capables de lui porter ombrage, mais encore une fois mon cher Vizir, cet homme qui n'en est pas un , sauf derrière ses gardes et gendarmes ( pas tous) n'a pas hésité de vous trahir avec Msaidié et Bolero, pour vous mettre KO!

Vous voilà avec ce costume qui vous va à ravir de Don Quichotte face aux moulins à vent.

Nous allons voir comment vous allez vous en sortir? Une dernière tentative d'arnaque de Sambi à Madagascar avec ses faux investisseurs,et voilà le Ikililou qui tempête contre cette ignominie! Des procès contre Sambi,vous avez le choix, mais vous apercevrez que de côté là on est moins mirifique que lorsque ce sont les petites gens!

Vous voulez des exemples: Citoyenneté, Pavillon, cadastre, Code postal, mais aussi les blanchiments: Galawa Beach sa vente pour être démoli, et l'équipement de cet hôtel où est-il passé? Comores Télécom nous attendons avec impatience votre explication concernant les fuites importantes de fonds, puis la Caisse d'épargne de la poste, en effet nous avons pu constater que les responsables n'ont eu aucun blâme!

Blanchiments? vous voulez un exemple: Hôtel Itsandra toujours vide et pourtant des recettes, preuves à l'appui les recettes quotidiennes versées sur un compte bancaire ( privé bien sûr)encore un des mystères qui font des Comores le pays de la combine! Le Royaume d'Arabie saoudite qui vous a donné 2 milliards de Francs Comoriens pour le projet mirifique de logements sociaux, montrez-nous une maison?

Vous essayez encore de vous présenter à l'élection Présidentielle? Non Fini pour vous.

Azali, notre Colonel préféré

Après un séjour au Royaume du Maroc, Chef d'Etat-Major de l'Armée Comorienne, vous avez su profiter de la faiblesse de Saïd Saïd Hamadi , qui était Président par Intérim du temps de TAKI et de ce fait vous êtes devenu Président de la République et nous sommes persuadé que les sept ans de pouvoir les Comoriens s'en rappellent. Nous ne voulons pas revenir trop en arrière car cet officier qui s'est enfui et caché sous le bureau de l'Ambassadeur de France, il n'était pas seul, alors que les troupes comorienne se battaient contre les insurgés.. Azali a demandé à Sambi sa protection pour lui et sa famille.

Mais, ne rentrons pas dans ce miasme qui est une démonstration de l'état d'esprit de ce triste personnage. Posez une question à tous ceux qui ont servi AZALI ,s'ils ont eu des nouvelles de lui pendant cette période de souffrance qu'ils ont connus. Vous serez édifié! Les comoriens ne sont pas prêts à lui renouveler une confiance,et on sent dans ses déclarations un début de stress, oui mon cher Azali bientôt le couperet de la justice va tomber et nous serons là pour tout de même dire qu'il y a pire que vous!

Son refus de voir la diaspora voter en 2016, est une insulte à l'égard des comoriens de l'extérieur notamment ceux de la France et ces derniers l'attendent à pied ferme en France pour lui faire payer son arrogance et sa haine à l'égard de la diaspora,, celle qui fait vivre la Nation et le Peuple.

25 MAI 2015 | PAR PHILIPPE DIVAY

HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Nom

A la Une,307,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,66,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,117,Abdourahamane Cheikh Ali,114,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2223,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1642,Ahmadou Mze,90,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,81,Anli Yachourtu,123,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,418,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1270,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,56,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,9122,Daoud Halifa,233,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,192,Dini NASSUR,151,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1697,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3316,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1640,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,450,High Tech,831,Ibrahim Abdou Said,11,Idriss Mohamed Chanfi,483,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Législatives 2025,7,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mahafidh Eddine,13,Mayotte,2663,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1634,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,212,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,424,PERSONNALITÉS COMORIENNES,141,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6252,Publication Article,1,Rafik Adili,52,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,177,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1203,Tribune libre,4848,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Préparation des élections Présidentielles de 2016 aux Comores: une véritable mare à canardages
Préparation des élections Présidentielles de 2016 aux Comores: une véritable mare à canardages
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2015/05/preparation-des-elections.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2015/05/preparation-des-elections.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières