Le président Malgache Hery Rajaonarimampianina, attendait des «investisseurs arabo-étatsuniens» en audience dans son bureau, il se trouve n...
Le président Malgache Hery Rajaonarimampianina, attendait des «investisseurs arabo-étatsuniens» en audience dans son bureau, il se trouve nez à nez avec Ahmed Sambi, ancien chef d’État comorien et sa copine Malgache.
L’ancien président Sambi passe du double à la Quadruple nationalité ? En tout cas il se fait passé pour un «investisseur arabo-étatsunien» pour avoir son rendez-vous avec le président Malgache. (à suivre).
En février 2015 nous avons informé qu'Ahmed Sambi est Naturalisé Français à 56 ans après avoir été Président de l'Union des Comores. C'est un fait.
Ce dimanche 10 mai 2015, sur le site « www.lemohelien.com » le Docteur ARM nous informe que l’ancien raïs passe en apparence du double à la Quadruple nationalité ? En tout cas le Président de la République de Madagascar ne s’attendait pas du tout à recevoir cette délégation composée de l’ancien président Ahmed Sambi et sa copine Malgache, encore moins de ces deux hommes d’origines arabes sur la photo. Piège du président de l'Assemblée Nationale Malgache ? (à suivre).
Ce passage de l’article du Dr ARM illustre bien le choc et l'étonnement du président malgache : «Imaginez un instant, un seul instant, Hery Rajaonarimampianina, Président de la République de Madagascar, s’apprêtant à recevoir, en audience dans son bureau, à la demande de son ami Jean Max Rakotomamonjy, Président de l’Assemblée malgache, intéressés par le pétrole, et qui tomba nez à nez sur Ahmed Sambi, ancien chef d’État comorien, alors que le chef de l’État malgache est horrifié par tout ce qui s’apparente à l’introduction sur son île de la propagande débouchant sur violence perpétrée au nom de l’Islam par des terroristes. Eh bien, la scène a eu lieu, et fait jaser dans les cercles du pouvoir ».
Pour rappel, le premier Mai 2015, le chargé de communication du parti Juwa Abubakar Aboud a publié cette photo avec ce message sur son mur facebook « Le Président Ahmed Abdallah SAMBI poursuit ses rencontres à Madagas-car. Ce jeudi 30 avril 2015, l'ancien Chef d'Etat comorien a été reçu au palais présidentiel d'lavoloha par le président malgache, S.E.M Hery Rajaonarimampianina. A noter que le président de l'assemblée malgache, Monsieur Jean Max Rakotomamonjy a aussi participé à cette rencontre ».
En commentaire, Mrimdu avait demandé cette question à notre ami Abubakar : « Mon cher Abubakar Aboud, n'est-ce pas une bourde de plus ? Est-ce que tu connais au moins ces personnes qui sont avec l'ancien président Ahmed Sambi ? Ça va se savoir ». Alors oui, effectivement ça va se savoir !
Hamadi Abdou dit Mrimdu