Dans la matinée du mercredi 1er octobre 2014, deux hommes ont tenté d’agresser violemment le vice-président Mohamed Ali Soilih. Alors que l...
Dans la matinée du mercredi 1er octobre 2014, deux hommes ont tenté d’agresser violemment le vice-président Mohamed Ali Soilih. Alors que le véhicule du vice-président voulait se rendre à Beit-salam pour le conseil des ministres hebdomadaire, son chauffeur s’est trouvé bloqué dans un embouteillage au niveau des bâtiments de la société des hydrocarbures. Deux hommes surgissent soudainement d’une voiture, vociférant, proférant des propos injurieux et blessants envers le vice-président.
L’un d’eux assena d’abord un coup de poing sur le capot du véhicule du vice-président, puis une lourde pierre est lancée sur le coté latéral, une deuxième pierre est jetée sur le pare-choc arrière.
Devant cette situation, le garde–corps descendit du véhicule avec calme et sang-froid et tente de maitriser la situation. Mais les deux hommes lui sautèrent au cou et tous trois furent projetés par terre.
Le garde du corps usa alors de son arme de défense et de sécurité pour desserrer l’étau et faire lâcher prise aux agresseurs.
La Vice-président déplore cet incident regrettable qui n'aurait jamais dû se produire.
Le Cabinet du Vice-Président