Certainement OUI, à en croire les propos de Alhadji Martin Luther king disant "pour se faire des ennemis, il suffit juste de dire ce q...
Certainement OUI, à en croire les propos de Alhadji Martin Luther king disant "pour se faire des ennemis, il suffit juste de dire ce que l'on pense" [et surtout la vérité].
Mais ce qui est choquant dans tout cela c'est la forte rupture entre nos politiques ( ces demandeurs d'emplois, qui font de la politique juste pour trouver du boulot et continuer à nous mépriser ) et nous, peuple des Comores, alors qu'ils sont censés nous apporter des solutions à nos problèmes.
Aucune déclaration officielle n'a été faite de la part de nos dirigeants sur les événements du dimanche. Ni mêmes les partis politique ou les not-able ( incapable en anglais ) ces " fiscalistes " occasionnels [ je sais même pas pourquoi ils travaillent pas aux impôts] qui savent bien taxer des " mawu" et pourtant, ils n'ont bougé le petit doigt pour dire NON.
Ils avaient sûrement peur de perdre l'enveloppe dominicale.
Ils sont, sans doute, complice d'une manière ou d'une autre.
Les arabes disent " assoukout anlamatou ridhoi ".
Mais ce qui est sûr et important est que le peuple des Comores en a marre de cette irresponsabilité. Par les multiples commentaires, partages des posts, messages de soutien etc. etc., la majorité du Peuple comorien a manifesté son ras-le-bol. La majorité est d'accord que RI LEMEWA et plus rien ne sera comme avant. Plus rien ne sera comme avant et plus rien ni personne ne nous fera taire face à l'injustice que subit le peuple des Comores. J'ai compris que la prochaine fois [oui, il y aura une prochaine fois tant que les besoins ne sont pas satisfaits] nous ne serons pas qu'une dizaine à exiger à nos dirigeants d'accomplir tout simplement leur DEVOIR. Il faut qu'ils l'accomplissent parce que, de toute manière, ils sont payés pour. La peur doit, désormais, changer de camp.
Abu Hachimia