Voilà enfin les vacances ! Vous allez enfin avoir du temps… pour vous. Et pour les fans de séries télé, on vous a concocté un programme : qu...
Voilà enfin les vacances ! Vous allez enfin avoir du temps… pour vous. Et pour les fans de séries télé, on vous a concocté un programme : que vous cherchiez la pépite estivale ou que vous soyez en quête de LA série immanquable de l'année.
L'été n'est plus déserté par les chaînes américaines, qui programment de 10 à 13 épisodes de séries inédites (et souvent bonnes !). Voici celles sur lesquelles il faudra au moins jeter un œil.
C'est produit par Michael Bay (Transformers), ça se passe sur un porte-avions et les marins qui l'occupent sont tout simplement les derniers survivants de la planète, après la propagation d'un virus… Avec un ancien de Grey's Anatomy, Éric Dane.
Stéphane Moret |HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Les séries de l'été aux USA
L'été n'est plus déserté par les chaînes américaines, qui programment de 10 à 13 épisodes de séries inédites (et souvent bonnes !). Voici celles sur lesquelles il faudra au moins jeter un œil.
The Last Ship
C'est produit par Michael Bay (Transformers), ça se passe sur un porte-avions et les marins qui l'occupent sont tout simplement les derniers survivants de la planète, après la propagation d'un virus… Avec un ancien de Grey's Anatomy, Éric Dane.
Tyrant
Barry est un médecin, marié, deux enfants, qui vit aux États-Unis. Il retourne dans son pays d'origine, où son père est dictateur, et va devoir reprendre le pouvoir, qu'il le veuille ou non. Dans l'esprit de Homeland.
The Leftovers
2% de la population mondiale disparaît du jour au lendemain, sans explication. Elle réapparait 3 ans plus tard, sous la forme d'une secte qui veut la fin de l'humanité.
Extant
CBS diffuse la première série dans laquelle joue Halle Berry ! Produite par Steven Spielberg, elle raconte l'histoire d'une astronaute qui revient d'une mission d'un an dans l'espace. Son fils est en fait un robot humain, conçu par son mari, et pourrait bien avoir le destin de l'humanité entre ses mains. Entre Gravity et Alien.
Legends
C'est le grand retour de Sean Bean dans une série (Ned Stark de Game of Thrones). Il y joue un agent qui multiplie les identités pour ses missions, au point de se poser des questions sur sa propre identité, dans l'esprit de Jason Bourne. Diffusée dès le mois d'août aux États-Unis.
Et on n'oublie pas
Falling Skies, saison 4
Également produite par Steven Spielberg, et après une saison 3 un peu faiblarde, la série poursuit sa confrontation entre les derniers humains et les envahisseurs de la Terre, avec toujours Noah Wyle en chef de la résistance, en relançant de nouvelles intrigues et personnages intéressants. En attendant la reprise de The Walking Dead à la rentrée.
Suits, saison 4
Après trois (excellentes) saisons entre un avocat et son assistant surdoué, cette saison 4 prend une tournure excitante : les deux protagonistes deviennent concurrents. Dialogues intelligents et rapides, acteurs et actrices "classy", on aime suivre Suits, véritable fraîcheur de l'été des séries.
Les incontournables de la saison à rattraper
Vos études ne vous ont pas laissé le temps de suivre les nouvelles séries cette année ? Voici celles qu'il FAUT rattraper à tout prix si vous voulez passer un bon été.
True Detective
C'est LA série qui a mis tout le monde d'accord cette saison. L'enquête de deux policiers sur 18 ans permet à Woody Harrelson et Matthew McConaughey de réaliser une performance incroyable, avec une mise en scène digne des plus grands films, et une ambiance sombre et fascinante. Chef d'œuvre.
The Blacklist
Le charisme de James Spader a beaucoup joué pour cette nouveauté : un des hommes les plus recherchés au monde travaille en collaboration avec une membre du FBI et livre la liste de tous ceux avec qui il a collaboré. La question que tout le monde se pose : que cherche-t-il à faire ? Tendue mais grand public, cette série ravit, fascine, et divertit, notamment grâce au personnage principal, insondable.
Marvel's Agents of SHIELD
Les superhéros s'invitent de plus en plus sur le petit écran, il était donc logique que Marvel nous livre sa série. En ressuscitant l'agent Coulson, vu dans iron Man, Thor ou Avengers, le studio livre les origines de certains de ses personnages. Un peu molle en première partie de saison, la deuxième moitié joue avec les téléspectateurs pour créer sa légende, et promet beaucoup en saison 2. Surtout, la série réagit en temps réel aux sorties des trois à quatre films Marvel de l'année, on a vu des intrigues mêlées à celles de Thor 2 et Captain America : Le Soldat de l'Hiver. En place pour Avengers 2 ?
Et vous, quelles sont les séries que vous attendez, et celles que vous comptez suivre cet été ? Partagez vos commentaires !