A moins d'un mois du Mondial au Brésil, c'est une mauvaise nouvelle pour les Bleus. Le gardien international de Marseille Steve Ma...
A moins d'un mois du Mondial au Brésil, c'est une mauvaise nouvelle pour les Bleus. Le gardien international de Marseille Steve Mandanda a été sorti du terrain lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, samedi soir. Touché à la tête dans un choc avec un attaquant de Guingamp, il a été évacué sur une civière et conduit vers l'hôpital de la Timone, a indiqué le club marseillais. Mandanda, sorti au devant de l'attaquant guingampais, a pris de plein fouet dans le visage à la 18e minute le genou de Mustapha Yatabaré et est resté au sol, groggy.
«Steve souffre d'une fissure d'une vertèbre cervicale. Nous sommes rassurés qu'il n'y ait pas de lésion neurologique», a déclaré à la presse Christophe Baudot, médecin de l'OM, précisant qu'un point serait fait lundi sur le «délai de consolidation». Pour le Marseillais, la participation au Mondial semble désormais compromise.
L'attaquant français Karim Benzema, titulaire avec le Real Madrid samedi contre l'Espanyol Barcelone en Championnat d'Espagne, a quant à lui été contraint de céder sa place, apparemment touché à la cuisse gauche, une nouvelle source d'inquiétude pour son club à une semaine de la finale de Ligue des Champions contre l'Atletico de Madrid.
Il venait de délivrer une passe décisive à Gareth Bale sur l'ouverture du score (64) quand il a quitté le terrain. Se tenant l'aine, il a été contraint de sortir et de laisser sa place à Alvaro Morata à la 67e minute. On ignorait samedi après-midi la nature de sa blessure ni la durée de son indisponibilité. Le Français pourrait également avoir été remplacé par simple précaution. Karim Benzema avait dû déclarer forfait la semaine dernière lors du déplacement à Vigo, en raison d'une gêne au genou gauche selon la presse espagnole. Pour le Madrilène en revanche, la situation semble bien moins préoccupante que pour celle de son compatriote de Marseille.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.