Lettre ouverte n°2 au président François Hollande

PARTAGER:

Monsieur le président, Je vous ai déjà écrit une première lettre dans laquelle je vous disais grosso modo que vous n’êtes pas le bienvenu ...

Monsieur le président,

Je vous ai déjà écrit une première lettre dans laquelle je vous disais grosso modo que vous n’êtes pas le bienvenu aux Comores indépendantes au vu des crimes que vous commettez de concert avec la droite française qui a instauré le visa de la mort en 1995 appelé visa Balladur et qui a causé la mort par noyade de plusieurs milliers de personnes , provoquée par la GESTA-PAF de Mayotte qui traque les Comoriens des autres îles comme la GESTAPO de Hitler traquait les juifs et les Justes.
Mais bien entendu vous ne l’avez pas lue parce que vous n’êtes pas sur Facebook et vous avez tort de ne pas y être ou peut être l’avez-vous lue entre la poire et le dessert puisque vos services de renseignements de l’ambassade vous l’ont envoyée, sachez qu’ici ambassade signifie ambassade de France .

Mais bien sûr vous n’avez que faire de l’indignation d’un peuple que vous vous êtes habitué à humilier et écraser moyennant quelques millions d’euros, surement prélevés de ses réserves obligatoires de devises à la Banque de France , cette dîme qu’on doit payer pour ne pas être tué en tant que président ou déstabilisé en tant qu’ État . Or vous savez monsieur le président que malgré le paiement de cette dîme on nous a assassiné plus de deux présidents , provoqué plusieurs coups d’états par Bob Denard interposé, ce Corsaire de la République comme il se nomme lui-même.
J’en conclus donc que votre déstabilisation permanente des Comores depuis la soustraction frauduleuse de la quatrième île Mayotte, à son ensemble naturelle sur le plan politique , économique , géographique , culturel et religieux dépasse même les questions d’intérêts qui guident souvent la politique de la République française tous régimes confondus.
Cette véritable haine des Comores qu’il faut absolument empêcher de se développer tout en faisant semblant de l’aider par des succédanés de projets de développement qui ne créent aucune véritable activité productrices de richesses ni d’emplois pire , si emploi il y a c’est souvent celui de vos multiples experts en tout qui viennent récupérer plus de 75% des fonds que vous accordez et reprendre plus de la moitié du reste par mille et un autres subterfuges.

Cette haine vient de plus loin, elle est plus profonde car provoquée par l'orgueil d'une nation la France , de la façon cavalière à vos yeux dont l’indépendance des Comores a été proclamée, même si certains analystes pensent que la France a pu manipuler Ahmed Abdallah à son insu ( elle sait si bien le faire !) afin d’éloigner Mayotte dont les députés étaient absents de l’hémicycle le 6 juillet jour de la proclamation unilatérale de l'indépendance , suivie tout de suite après, par le premier coup d’état et l’échec programmé de la fameuse marche rose d’Ali soilih à Mayotte deux actes qui ont consommé la rupture avec cette quatrième iles des Comores .
En apothicaires avisés vos dirigeants de l’époque ont concocté toute sore de formules et de lois ésotériques qui n’ont aucune base solide ni dans votre constitution ni dans le droit international pour finir de vous approprier Mayotte la départementaliser et la rupéiser.
Et comble du mépris en signant dans le même temps un traité d'amitié avec le régime du Docteur en Pharmacie Ikililou Dhoinine par le biais de vos hommes liges que vos experts de la Françafrique ont placé à ses cotés !

Monsieur le président,

Après avoir fait tout cela, vous n’êtes pas satisfaits et vous voulez infliger une autre humiliation plus insidieuses : venir dans la capitale de l’Union des Comores et imposer l’entrée de Mayotte dans une COI déjà dominée par la France à travers la Réunion, -qui paie commande- dit on avec raison-
Votre stratégie de changement de nom, appeler la Commission de l’Océan Indien, Communauté des Iles de l’Océan Indien a ceci de ridicule. Nous pourrons alors y intégrer l’île aux tortues à Ngazidja , l’ile de Dzaoudzi en plus de Mayotte, Shissiwa Bouzi (ile de la selle ) à Anjouan puisque toutes ces iles sont dans l’Océan indien . Si vous les contestez il faudra alors préciser les dimensions qui feront qu’une île fasse partie de cette fameuse communauté.
Pour enlever Mayotte au Territoire d’Outre Mer qu’étaient les Comores , vous avez joué sur la grammaire en mettant un pluriel à populations , pour diviser encore mieux , vous avez fait nommer le Nouvel Ensemble Comorien Union des Comores par les séparatistes d’ Anjouan que vous , socialistes contrôliez tout particulièrement à travers les conseils d’un des vôtre , le sieur Rocard Michel qui avait proposé l’appellation Union des Etats des Comores, refusée mais ajournée pour plus tard sans doute .

En effet il ne faut plus que les Comores existent en tant qu’entité car ainsi aucune ile ne pourra revendiquer Mayotte , n’est ce pas ? Ainsi vous vous en sortiriez par une pirouette des résolutions de l’ONU, ce machin que vous ne respectez que quand ça vous arrange pour buter Kadafi où contrer Poutine !
Le nouveau nom de notre République Union des Comores , fait ainsi croire qu’il y a plusieurs Comores qu’il faut unir . Ce qui alimente la thèse de la nouvelle histoire de Mayotte qui fait des particularités de cette iles des différences fondamentales et fondatrices d’une « mahorité » qui explique le premier séparatisme provoqué, sinon encouragé par la France des Debré et consort .

Monsieur le président,

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il apparait que la France lorsqu’ elle est dirigée par les socialistes à une propension à l’annexion de territoires étrangers ! Je ne vous rappellerai pas la fameuse phrase de votre mentor de Mitterrand sur l’Algérie Française en tant que Ministre des colonies, je vous renverrai seulement à la départementalisation de Mayotte qui a commencé sous le gouvernement socialiste de Jospin , avec la Collectivité Territoriale de Mayotte. Je vous rappellerai aussi que l’intégration de Mayotte à l’Europe est achevée sous votre présidence comme un gage de non retour de cette ile usurpée , dans son giron naturel.
Avec le DOM –Département d’Outre Mort – la droite avait donné un coup de vis supplémentaire à la COM et vous avez transformé l’essai en quelque sorte avec la RUP .

Monsieur le président,

Gardez Mayotte pendant des siècles si vous le voulez et vous le voulez , c’est sûr, mais de grâce trouvez un moyen intelligent d’arrêter l’hécatombe des Kwassa sans mettre en contradiction les Comores indépendantes en en faisant les gardiens des frontières françaises de Mayotte où en envoyant vos militaires français occuper les autres îles pour empêcher les Comoriens d’aller chez eux à Mayotte sous le prétexte d’un traité d’amitié ambigu , comme si vous reconnaissez une quelconque inimitié entre la France et les Comores !!!

Monsieur le président,

je sais votre préoccupation d’empêcher les « djihadistes » français d’aller faire le coup de feu en Syrie mais par quel subterfuge allez vous empêcher des Français de se rendre en France à Mayotte. Et comment voulez vous préserver une cohabitation normale entre des Mzungu emmurés dans leurs bunkers des Mzungulands et des Mahorais de souche qui habitent encore dans des maisons insalubres et à qui de surcroit on jette des têtes de cochon dans leurs mosquées !
La libération de Mayotte se fera surement de l’intérieur et pas par les politiques ivres d’euros qui sont vos interlocuteurs et vos obligés .
Un jour viendra où vous vous souviendrez que quelqu’un vous avait prévenu à travers une lettre ouverte que vous n’avez pas lue !

En attendant veuillez recevoir monsieur le président l'expression de mon indignation la plus profonde et la plus sincère.

Aboubacar Ben SAID SALIM

PS.( Post Scriptum) et non Parti Socialiste
Une question me taraude et vient remettre en cause mes quelques notions d’histoire et je vous saurais gré de bien vouloir y répondre. Comment peut-on être socialiste et colonialiste en même temps ? Y aurait-il comme dans le christianisme des socialistes non pratiquants ?
Nom

A la Une,307,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,66,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,117,Abdourahamane Cheikh Ali,114,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2223,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1642,Ahmadou Mze,90,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,81,Anli Yachourtu,123,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,418,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1270,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,56,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,9131,Daoud Halifa,233,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,192,Dini NASSUR,151,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1697,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3317,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1641,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,450,High Tech,831,Ibrahim Abdou Said,11,Idriss Mohamed Chanfi,483,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Législatives 2025,9,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mahafidh Eddine,13,Mayotte,2665,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1634,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,212,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,424,PERSONNALITÉS COMORIENNES,141,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6254,Publication Article,1,Rafik Adili,52,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,177,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1204,Tribune libre,4849,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Lettre ouverte n°2 au président François Hollande
Lettre ouverte n°2 au président François Hollande
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj1qEDQTnVnmzJh4eHgLbyiSnYT6fwdCxZKL6fU6cVW7lYRlJBspOKH3O_1GnSMdVjJ_mKZZOMOAPpgkFfYOAavTzjefLhpn2L-WvWuJnYPJrpxPhNZe5JCupXVR-riIXevb_2M2S4LIL0K/s1600/Capture.PNG
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj1qEDQTnVnmzJh4eHgLbyiSnYT6fwdCxZKL6fU6cVW7lYRlJBspOKH3O_1GnSMdVjJ_mKZZOMOAPpgkFfYOAavTzjefLhpn2L-WvWuJnYPJrpxPhNZe5JCupXVR-riIXevb_2M2S4LIL0K/s72-c/Capture.PNG
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2014/05/lettre-ouverte-n2-au-president-francois.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2014/05/lettre-ouverte-n2-au-president-francois.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières