Marseille : un homme tué par balles sur l'autoroute A7
AccueilFrance

Marseille : un homme tué par balles sur l'autoroute A7

PARTAGER:

Le décompte macabre continue à Marseille. Un homme a été tué par balles ce lundi après-midi sur l'autoroute A7 qui dessert la ville. Le...

Ségolène Royal et François Hollande ensemble à New York
France.Un étudiant camerounais en médecine de 14 ans risque l'expulsion avec son père
Video .Fusillade en banlieue parisienne : Plusieurs blessés
Le décompte macabre continue à Marseille. Un homme a été tué par balles ce lundi après-midi sur l'autoroute A7 qui dessert la ville. Les faits se sont déroulés peu avant 16 heures à hauteur du quartier de Saint-Mauront (3e arrondissement), proche du centre-ville.

Selon les premiers éléments, l'homme, dont l'identité n'était pas connue à ce stade, a été pris pour cible par trois ou quatre hommes cagoulés qui ont pris la fuite à bord de leur véhicule. Ils auraient fait usage d'armes de guerre, selon une source policière.

La victime circulait aussi en voiture, contrairement à ce qu'avaient indiqué de premières informations. Une heure après le drame, son corps gisait sur la chaussée. Une vingtaine de douilles étaient éparpillées au sol. Les techniciens de la police judiciaire, à qui les investigations ont été confiées, procédaient aux premiers relevés et entendaient les témoins. Le préfet de police de Marseille, Jean-Paul Bonnetain, s'est rendu sur les lieux.

Une habitante d'une cité voisine a raconté avoir entendu une fusillade. Selon son récit, les malfaiteurs ont tiré une première fois sur la voiture, provoquant une embardée, avant d'extirper le conducteur de son véhicule, tandis que les autres automobilistes, craignant pour leur vie, quittaient leur voiture pour se mettre à plat ventre sur le bitume.

 

Le 7e homicide par balles depuis le début de l'année


«C'est une chance qu'il n'y ait pas eu de victime collatérale», a réagi le délégué zonal du syndicat Alliance, David-Olivier Reverdy. «Peu importe l'heure, les circonstances, le lieu, quand des individus ont décidé de commettre un règlement de comptes, rien ne les arrête», a-t-il souligné, évoquant aussi la course-poursuite survenue dans la nuit de dimanche à lundi sur l'A55.

Le 24 mars dernier un règlement de comptes avait déjà eu lieu sur l'A7. Un véhicule, avec à son bord trois personnes et qui circulait sur cette autoroute du sud de la France entre Avignon et Marseille, avait été la cible de tirs faisant un mort et un blessé grave.

Quelques jours auparavant, un homme de 29 ans, qui devait être jugé prochainement dans une affaire de trafic de stupéfiants, avait été tué par balles devant son domicile dans une cité de Vitrolles, à une vingtaine de kilomètres de Marseille.

Carte. Le lieu de la fusillade mortelle.


LeParisien.fr
 
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières