PALAIS DE MRODJOU, 03 mars 2014 -Poursuivant ses contacts en Grande Comore, une mission de grands notables de l'île de Mohéli a ét...
PALAIS DE MRODJOU, 03 mars 2014 -Poursuivant ses contacts en Grande Comore, une mission de grands notables de l'île de Mohéli a été reçue par Mouigni Baraka à Mrodjou le 2 avril.
Au menu des discussions, les suites de la déclaration faite à la télévision nationale par Hamada Madi Boléro et qui avait choqué une partie de l'opinion en Grande Comore.
« Nous sommes ici pour voir ce qu'il en est des informations que nous recevions à Mohéli » a dit Salim Djabir peu après l'entretien avec le gouverneur.Outre l'ancien président de l'Assemblée nationale, la mission des sages mohéliens est composée de Mohamed Soilih , de Mohamed Hassnalay et de Ali Abdou Mdroumme.
« Nous avons exprimé nos remerciements au gouverneur pour la manière dont il a su gérer cette affaire dans le sens de préserver la calme », ajouté M. Djabir qui a également rendu hommage à « à tous nos autres interlocuteurs ici à Ngazidja ».
Faisant état d'une «agréable surprise puisque les informations reçues à Mohéli semblaient plutôt « inquiétantes », il fait observer qu'on « sait où débute les incendies mais jamais là où ils s'arrêtent ».
Plus tard, en début de soirée, d'autres sages de la Grande Comore, cette fois, dont Ali Bazi Selim, le colonel à la retraite Abdourazakou Abdoulhamid , Mouhtar Ahmed Charif et Said Hassane Said Hachim sont également venus à Mrodjou « exprimer leur satisfaction » quant à l'approche adoptée par Mouigni Baraka dans cette affaire.
Ngazi NgoméHabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.