Des milliers d'élèves ont déclenché une manifestation spontanée à Moroni. Ils réclament leur droit à suivre des cours réguliers suite a...
Des milliers d'élèves ont déclenché une manifestation spontanée à Moroni. Ils réclament leur droit à suivre des cours réguliers suite au mot d'ordre de grève des enseignants ces derniers jours. Les éléments de la gendarmerie et de la police sont toujours en alerte maximum. Des échanges de jet de pierres entre forces de l'ordre (ou plus désordre) et les adolescents se poursuivent un peu partout dans la capitale. Plusieurs ados sont en ce moment en garde à vue à la gendarmerie. Une scène a marqué les esprits des élèves allongés par terre dans le commissariat de l’Éducation. Une trentaine d’élèves filles comme garçons se sont rendus à la police. Place Badjanani, des élèves ont fui vers la mer pourchassés par les gendarmes.
L'info selon laquelle une fille aurait trouvé la mort dans les manifestations de ce matin à mort est fausse. Des sources médicales affirment qu'il y a seulement des blessés légers. La jeune fille en question a pu être sauvé à temps, comme vous pouvez le constater à travers cette image. Un garçon lui a porté secours, l'adolescente est actuellement sous sérum a Elmarouf .
Par Oustadh Padré
Fausse rumeur de la mort d'une jeune fille
Par Oustadh Padré
Grogne des enseignants : les élèves s'impliquent .
Les élèves du lycée de Moroni sont descendus dans les rues ce matin pour protester contre le non-respect de l'accord entre le gouvernement et le syndicat des enseignants portant sur les avancements et les réintégrations. Les élèves de certains écoles privées ont rejoint la marche qui a été violemment dispersée par les forces de l'ordre. Le non-respect de cet accord a été dénoncé en fin de semaine par les enseignants à l'occasion d'un sit-in de deux jours devant le lycée Said Mohamed Cheikh.
Par
Ali Mmadi
Ali Mmadi