LE KEMBA DE SAMBI AU MANS NE TENAIT PAS SUR LA TÊTE. Le meeting du Mans le 9 février était l’exemple vivant de ce que les initiés ap...
LE KEMBA DE SAMBI AU MANS NE TENAIT PAS SUR LA TÊTE.
Le meeting du Mans le 9 février était l’exemple vivant de ce que les initiés appellent une « tentative » de règlement de compte. Une tentative parce qu’à part le décor qui pouvait ressembler à celui d’une tentative de mise à mort politique, ce fut un coup d’épée dans l’eau.
Une salle d’une capacité de 800 personnes n’a malheureusement pu qu’accueillir 250 personnes y compris les partisans qui accompagnaient le leader du parti JUWA. Rappelons que ces 250 personnes sont venues de la partie ouest de la France.
C’est un meeting qui ne ressemble pas aux autres que Sambi a eu à faire dans les autres régions de France car nous avons constaté plus de vigiles, une sécurité renforcée et même le contenu de son discours n’avait pas cet esprit rassembleur mais plutôt une diatribe de vengeance « verbale » et un règlement de compte digne des cours de récréations.
Pour un lancement de parti, dans son discours le mot JUWA n’a été prononcé que 6 fois maximum. Tout le reste de son discours était focalisé surtout sur ma personne, moi, Monsieur Chamssidine Maanfou. D’ailleurs toute l’assistance l’a remarqué, Sambi avait mobilisé au moins 20 hommes pour sa sécurité ce qui n’était pas le cas à Epinay/seine, Lyon ou même Marseille. Se sentait-il en danger ? Les amis, la question mérite d’être posée !
En tout cas l’ambiance était là, dès l’entrée de monsieur Chamssidine, moi-même, sur son fauteuil Sambi commençait à agiter son pied, comme un suspect pour assassinat lors de sa garde à vue.
Puis arrive le moment du discours, Sambi remercie les gens qui l’ont accueilli, et aussitôt embraye sur ma personne sans me citer, voilà que les attaques ont commencée. Ses yeux vers ma direction. Je cite : des personnes qui ne dorment pas, qui ne mangent pas et qui passent leurs journées sur internet et les blogs à injurier sambi, parce qu’ils veulent se faire connaitre, ces gens ont une plaie dans leur bouche que même si on leur donnait un peu de miel, le gout de ce peu de miel deviendra un gout amer à cause de leur plaie (sic). De loin je le regardais en souriant et me disant que ce monsieur est vraiment courageux mais pas téméraire.
Mais ce dernier, a continué en donnant un exemple comme je cite : d’où vient le président d’Amérique monsieur OBAMA ? Vous savez comment Obama est arrivé au pouvoir alors qu’il est noir et la grande mère du père d’Obama vivant encore au Kenya ? La réponse est simple ; il a adhéré à un parti politique et il a payé le prix en montrant ses épreuves et le parti l’a mi la ou il se trouve en ce moment. Donc venez nous rejoindre pour avoir le même prestige. (Toujours son regard fixé sur moi) puis pour finir son discours, si vous aimez votre pays, si vous avez des ambitions pour lui, si vous avez des projets, alors venez nous rejoindre et on vous donnera le poste de gouverneur ou le poste de ministre, mais la chance que Ikililou président actuel de l’union des Comores a eu je ne le donnerai à personne d’autres… C’est tout le programme du JUWA mes amis !!!
Mes chers compatriotes, mes chers amis.
Sachez que je n’ai aucune dent contre Sambi, je ne combats pas une personne, je combats un système et une idéologie qui ne sont pas adaptés aux besoins de notre population. Sambi ne peut pas m’empêcher d’aimer mon pays moins encore le défendre. Vous avez été tous témoins que ce monsieur m’a injurié, il arrivera le moment où je montrerai la vidéo de son meeting au Mans, pour vous prouver ce que je vous dis.
Ce monsieur il a eu tord de m’attaquer en premier, car je ne suis pas ce moustique qui peut aller se réfugier dans un arbre, en référence à ses propos lors de son allocution radiophonique pour parler et invectiver Ikililou son ancien poulain. Je ne suis pas son poulain et je ne souhaite pas le devenir. Je ne suis pas celui qui sera mis au pouvoir par lui car je ne veux pas lui donner l’occasion de crier partout sur tous les toits, ou comme dans les cours de récréation que c’est grâce à lui, comme c’est le cas pour Ikililou. Je lui dirais tout simplement que Dieu seul décide pour ses créateurs car je crois qu’il a oublié ces quelques lignes qu’il a apprises dans l’université qu’on a fréquentée ensemble.
Mes chers amis, ce monsieur n’est pas un Dieu moins encore un prophète.
On ne se cache pas derrière des vigiles et un pupitre pour insulter et s’en prendre aux gens qui ne peuvent pas vous répondre (Meeting Sambi=Blogs ?).
Mes chers compatriotes, sachez que je ne suis pas ici pour me venger contre lui, ni l’insulter car c’est une personnalité que je dois de respecter, toutefois je ne tolérerai jamais son ignorance et son orgueil allant jusqu'à m’attaquer personnellement et/ou attaquer le peuple des Comores. Je ne suis pas son concurrent, je ne brigue pas un mandat présidentiel alors pourquoi faire 12000 km pour venir m’insulter ? Ou bien était-ce pour intimider ou me mépriser ?
Alors ma réponse est simple car je ne ferai jamais comme lui, mon éducation et ce que j’ai appris à l’université de Médine (avec lui) ne me le permettent. Donc j’inviterai l’homme le plus fort des Comores, l’homme le plus soutenu des Comores à m’affronter dans un débat télévisé aux Comores pour confronter nos idées, nos projets de sociétés et nos visions en prenant à témoin la population seule souveraine, pour qu’enfin tous les comoriens sachent qui est qui ? Je vous assure mes amis, je doute fort qu’il accepte car je le connais depuis très très longtemps. Monsieur Sambi rappelle-toi que soit le pouvoir tu le mets aux services de ton peuple en craignant Dieu soit le pouvoir te montera sur la tète et dans ce cas tu seras parmi les égarés de Dieu.
Ceci mes chers compatriotes c’est un avertissement à notre frère l’ex-président SAMBI, mais je jure au nom d’ ALLAH celui qui nous a crée que s’il ose m’attaquer à nouveau je ne serai plus clément avec lui. Notre parcours depuis 1976 je l’étalerai ici devant vous jusqu’au jour où il a mis ses pieds en Iran.
Vous avez le droit de l’aimer, vous avez le droit de le soutenir, vous avez le droit de croire à ses rêves et ses facéties, et vous avez le droit de boire ses paroles de miel.
J’ai le droit aussi de l’aimer, j’ai le droit de le respecter ou non..
Mais lui, non, il n’a pas le droit de m’insulter, de m’injurier et encore moins de me manquer de respect.
On défend des idées mais on n’attaque pas les personnes et on ne se donne pas le droit de mépriser tout un peuple sous des applaudissements.
" MTOUKOUFOU DE AJOUWAWO MTOUKOUFOU".
La richesse peut tout acheter mais n’achète jamais ceux qui ont une dignité comme moi.
Moi, Monsieur Chamssidine Maanfou, si je n’ai pas réagi c’est par respect mais pas par PEUR car je ne crains que ALLAH. Tout le monde dans la salle s’attendait à une réaction de ma part, mais ils ont vu, un homme posé et courtois et souriant faisant semblant de ne rien compris de ce discours creux.
En tout cas Sambi la bouffée de chaleur que tu as eue, ne t’étonnes pas que ton kemba ne tienne pas sur la tête ! D’ailleurs, toi même tu n’as pas hésité à te faire la remarque, en disant je cite : " JE NE SAIS PAS POURQUOI MON KEMBA NE RESTE pas SUR MA TÊTE".
Par Monsieur Chamssidine Maanfou
COMMENTAIRE DE MRIMDU
Le parcours d'Ahmed Sambi est un secret ! Chamssidine Maanfou menace d'étaler ce secret si l'ancien "Raïs" l'attaque pour la deuxième fois...
Avertissement à l’ex-président SAMBI ! "... je jure au nom d’ ALLAH celui qui nous a crée que s’il ose (Sambi) m’attaquer à nouveau je ne serai plus clément avec lui. Notre parcours depuis 1976 je l’étalerai ici devant vous jusqu'au jour où il a mis ses pieds en Iran...",
Pourquoi Chamssidine risque de dévoiler le parcours d'Ahmed Sambi depuis 1976 jusqu'au jour où il a mis ses pieds en Iran ? parce que au Mans en France :" Pour un lancement de parti, dans son discours le mot JUWA n’a été prononcé que 6 fois maximum. Tout le reste de son discours était focalisé surtout sur ma personne, moi, Monsieur Chamssidine Maanfou..."
Ha ! ça doit être très grave, car Maanfou est mécontent, au point de raconter le parcours d'Ahmed Sambi, vous avez compris donc, que son parcours est un secret qu'il ne faut jamais raconter, sauf si Sambi blesse celui qui détient ce secret en l’occurrence Monsieur Chamssidine Maanfou... shhhhh, silence ou alors {nala yélé }.