Un cas suspect de peste bubonique aurait fait un mort dans la commune d'Ambanitsena. Ce qui porte à 40 le nombres de personnes tuées ...
Un cas suspect de peste bubonique aurait fait un mort dans la commune d'Ambanitsena. Ce qui porte à 40 le nombres de personnes tuées par la maladie. Le service de santé de district d'Antananarivo appelle à la vigilance, indique l'Express de Madagascar
Après Mandritsara, Tsiroanomandidy, Ikalamavony,... C'est à Ambanitsena, district de Manjakandriana, qu'un cas suspect de peste bubonique aurait fait un mort, samedi soir, précise l'Express de Madagascar.
« Le défunt est un jeune collégien de 17 ans. Après qu'on lui ait effectué le test préliminaire à l'aide d'une bandelette, les résultats ont été positifs, mais seul l'Institut Pasteur de Madagascar nous le confirmera », avance le docteur Luc Sendratiana, médecin inspecteur de Manjakandriana, hier, lors de sa visite dans la localité suspecte.
Manjakandriana fait partie des foyers pesteux et dans un milieu naturel, la peste bubonique est la plus fréquente, après une piqure d'une puce d'un rat. Comme ce serait le cas de ce décès à Ambanitsena. Les autorités sur place rassurent avoir fait la désinfection des lieux, et la prise en charge nécessaire des gens ayant été en contact avec le défunt.
Avec clicanoo.re
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.