Le Général Salimou reçoit ses Soutiens Dans son village natal de Dzahadjou Hambou, Le Général Salimou Amiri a eu la visite des membres ...
Le Général Salimou reçoit ses Soutiens
Dans son village natal de Dzahadjou Hambou, Le Général Salimou Amiri a eu la visite des membres de son Comité de Soutien dans l'après-midi de ce dimanche 13 octobre. En tenue décontractée pour la plupart, la mine souriante, échange de poignée de main et d'accolades, ce petit monde hétéroclites composé d'avocats, de notables, de femmes, de jeunes cadres, d' intellectuels et de politiques, a partagé un moment de gaieté et de convivialité, sous le manguier avec leur protégé.
L'émotion était intense quand le Général Salimou avait à prendre la parole en premier pour exprimer sa gratitude vis-à-vis de ces hommes et femmes qui grâce à eux, le coup fatal ne lui est pas apporté. « Lord Kagan disait qu'il suffit que les bons hommes ne fassent rien pour que le mal triomphe. C'est ce que vous vous êtes refusés pour stopper la machine maléfique » dira l'ancien chef d'état-major, cette fois avec moins d'éloquence ; l'émoi en a pris le dessus. Et lui d'ajouter : « Nous avions été dénigrés, démis et détenus sans fondements. Le plus gros est bien sûre fait comme nous avons évité la mort grâce à vous, mais l'essentiel reste à faire, puisque nous devrons vivre notre dignité à l'ouvrage. En cela nous sollicitons encore et toujours votre ardeur ».
Par la voix de Youssouf Abdoulatuf, le Comité de Soutien a remercié la localité de Dzahadjou et la région de Hambou pour leur disponibilité dans cette affaire et leur confiance totale envers ledit Comité. « Ce village et cette région qui se sont mobilisés totalement, par leurs personnes et leurs moyens, étaient toujours et scrupuleusement à l'écoute de ce Comité qui ne faisait que réfléchir et proposer des actions. Des remerciements devraient aussi être formulés auprès des villages de la région de Mbadjini, ceux de l'île de Ngazidja et voire même du pays tout entier pour leur engagement dans cette intrigue. Les femmes de ''Mrumshe Mgazidja'' devraient avoir une mention spéciale de remerciements. Elles étaient toujours là où il fallait quand il fallait». Dira ce jeune notable et membre actif du Comité.
Le Cadi Soulaiman Ben Rachid, au nom du village de Dzahadjou a remercié en retour le Comité de Soutien et les avocats pour leur détermination à lutter contre l'injustice. « Nous vous implorons de continuer à défendre les droits de tous les enfants comoriens pris dans la machination judiciaire. Nous Dzahadjou, ne nous remerciez pas ! C'est un devoir. Nous n'avons fait que rendre à Salimou l'apaisement, la considération et la disponibilité qu'il a toujours affichés envers nous. Sachez que nous sommes toujours disposés à le faire avec vous jusqu'à recouvrement de la totalité de ses droits et ceux de ses confrères, usurpés».
Sadam à Moroni
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.