Le Président de la République à Iconi
AccueilPolitique Nationale

Le Président de la République à Iconi

PARTAGER:

C'est en présence des membres des Gouvernements de l'Union et de l'île, du vice-président de l'Assemblée Nationale, du Prés...

Said Larifou présente ses excuses suite à son intervention de Mitsoudjé
Le Représentant Résident de la Banque Mondiale à Beit-Salam pour parler projets avec Azali
Assemblée ACP-UE: Le Président de l'Assemblée demande le remplacement du député Oumouri
C'est en présence des membres des Gouvernements de l'Union et de l'île, du vice-président de l'Assemblée Nationale, du Président de la Fédération Comorienne de Football, du Gouverneur de Ngazidja, des diplomates accrédités en Union des Comores, des notables de Bambao, des femmes, de plusieurs jeunes, que le Président de la République Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine a procédé à l'ouverture officielle de l'Ecole de Football des Jeunes ce 23 octobre 2013 à Iconi, sous la direction de l'ancien footballeur comorien Ahamada Djambaé.

Le Président de la République a salué l'initiative espérant qu'avec cette école, les Comores pourront dans un proche avenir, monnayer les talents de ses jeunes au niveau régional et international. Selon le Chef de l'Etat, le football est devenu de nos jours, une profession mieux rémunérée qui permet de réduire ainsi le chômage par la création de plusieurs activités dans les pays d'origine des footballeurs.

Après l'ouverture de cette école, le Président de la République a ensuite procédé à la plantation d'un arbre à l'entrée de la ville d'Iconi, donnant ainsi le coup d'envoi à la plantation d'arbres par l'And, le long du boulevard Mascate, allant de la station Bonzami à Iconi, opération " un enfant un arbre ", exécuté par l'And .
Le Président de la République a enfin procédé à la pose de la première pierre en présence de l'Ambassadeur de France en Union des Comores pour le projet d'adduction d'eau de la ville d'Iconi, financé par la diaspora, le Gouvernement et l'Ambassade France.
Quatre allocutions ont été prononcées pour la circonstance, d'abord par un notable, puis par la maire de la localité, suivie de celle de l'Ambassadeur de France avant celle du Président de la République.

Dans son allocution, le Président de la République a mis l'accent sur les avantages de la réconciliation, en lançant un vibrant hommage à la population de la ville d'Iconi pour l'encourager à tourner la page.
Beit salam
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité  en temps réel 24h/24 et 7j/7.

 
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières