PALAIS DE MRODJOU, 21 oct 2013 - Deux des entreprises retenues pour construire les premiers huit hôtels de ville à Ngazidja ont signé, lun...
PALAIS DE MRODJOU, 21 oct 2013 - Deux des entreprises retenues pour construire les premiers huit hôtels de ville à Ngazidja ont signé, lundi 21 août , avec les commissaires, Raoul Delapayre et Mahmoud Abdallah, respectivement chargés de la Décentralisation et de l'Urbanisme, les contrats devant leur permettre démarrer les travaux au plus tard le 30 octobre prochain.
Le patron de l'entreprise Houssalam a signé un contrat de 43 millions de francs comoriens pour la construction de l'hôtel de ville de la commune d'Itsahidi, alors que le gérant de la société de bâtiment CTS a signé un contrat de 54 millions pour les travaux de construction de l'hôtel de ville de Itsandra Yahari. D'autres signatures suivront dans les prochains jours, notamment celle concernant les travaux de l'hôtel de ville de Bambawo ya boini.
Selon le commissaire en charge de la décentralisation, les entreprises ont jusqu'à huit mois pour finir les travaux et remettre les clés aux autorités de l'île. Et selon les termes du contrat, les entreprises retenues peuvent demander une avance de 20% du montant total avant le démarrage du chantier. Le reste sera versé au fur et à mesure de l'avancement des travaux. Toutefois, 10% du montant entendu sera retenu sous forme de garantie et ne sera versée que six mois après la livraison de l'ouvrage. Ngazi Ngomé
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.